Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Élections : Le cap du Gouvernement pour les élections en 2026

Haïti - Santé : Lancement du projet national «Ma Propreté, Ma Santé»

Haïti - FLASH : Un migrant haïtien meurt aux USA, un jour après son arrestation

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - Graduation : 60 jeunes ont bénéficié d’une formation professionnelle qualifiante et inclusive

iciHaïti - Justice : Inauguration de 2 nouveaux Tribunaux de Première Instance

iciHaïti - FLASH : Reprise partielle des vols Sunrise Airways sur la liaison CAP/PAP/CAP

iciHaïti - Social : 3,8 milliards pour 3 Centres de rééducation pour enfants sur 5 ans

iciHaïti - Nord-Est : Utilisation et vente de «Chichas» Interdites aux enfants et adolescents


+ de nouvelles



iciHaïti - Coopération : Le RAID français entraine des unités spéciales de la PNH
18/11/2022 08:37:48

iciHaïti - Coopération : Le RAID français entraine des unités spéciales de la PNH
Dans le cadre de la coopération entre la Police Nationale d’Haïti (PNH) et la Police Française, des policiers de différentes unités spécialisées dont le SWAT, la Brigade d'Intervention et de Recherches (BRI), le Bureau de Lutte contre le Trafic de Stupéfiants (BLTS) sont à l’entrainement sur plusieurs sites de la PNH

Ces séances de formation qui se déroulent autour des techniques d'intervention en milieu ouvert et fermé, approche vers un bâtiment hostile, fouille et interpellation, prise d'axes et sécurisation des déplacements, sont assurées par des experts de l'unité d'élite de la Police Française RAID Recherche, Assistance, Intervention, Dissuasion, en vue du renforcement de la capacité d'intervention des unités spécialisées de la PNH.

Répondant à l'un des axes prioritaires du Directeur Général a.i de la PNH, Frantz Elbé, le RAID a pour mission de lutter contre le crime organisé, le grand banditisme et le terrorisme.

Dans cette perspective, Frantz Elbé s'est entretenu cette semaine avec l'Ambassadeur Français en Haïti, Fabrice Mauries. Les deux hommes ont discuté autour de l'état d'avancement des séances de formation, ainsi que sur d'autres points liés à la sécurité en Haïti.

À l'issue de la réunion, l'Ambassadeur Mauries a eu l'occasion de visiter les policiers en plein exercice dans l'un des sites de formation.

IH/ iciHaïti


Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com