Zapping Haïti du 9 mai 2026

Quatre accusés reconnus coupables aux USA de complot dans l’assassinat du Président d’Haïti

L’union Européenne prévoit investir en Haïti 328 millions d’euros d’ici 2028

Plus de 1,600 personnes tuées en Haïti au premier trimestre 2026 (Rapport)

Zapping Haïti du 8 mai 2026


+ de nouvelles


iciHaïti - Concacaf U-20 Masculin : Calendrier des matchs, phase finale

iciHaïti - Foire de Paris : L’Ambassadeur d’Haïti en France, visite les entrepreneurs et exposants haïtiens

iciHaïti - Espagne : Deux matchs amicaux internationaux pour nos Grenadières Sénior

iciHaïti - Nécrologie : Décès de Mme Eline Medastin

iciHaïti - Concacaf U-20 Masculin : Haïti connaît ses adversaires pour la phase finale


+ de nouvelles



iciHaïti - Coopération : Le RAID français entraine des unités spéciales de la PNH
18/11/2022 08:37:48

iciHaïti - Coopération : Le RAID français entraine des unités spéciales de la PNH

Dans le cadre de la coopération entre la Police Nationale d’Haïti (PNH) et la Police Française, des policiers de différentes unités spécialisées dont le SWAT, la Brigade d'Intervention et de Recherches (BRI), le Bureau de Lutte contre le Trafic de Stupéfiants (BLTS) sont à l’entrainement sur plusieurs sites de la PNH

Ces séances de formation qui se déroulent autour des techniques d'intervention en milieu ouvert et fermé, approche vers un bâtiment hostile, fouille et interpellation, prise d'axes et sécurisation des déplacements, sont assurées par des experts de l'unité d'élite de la Police Française RAID Recherche, Assistance, Intervention, Dissuasion, en vue du renforcement de la capacité d'intervention des unités spécialisées de la PNH.

Répondant à l'un des axes prioritaires du Directeur Général a.i de la PNH, Frantz Elbé, le RAID a pour mission de lutter contre le crime organisé, le grand banditisme et le terrorisme.

Dans cette perspective, Frantz Elbé s'est entretenu cette semaine avec l'Ambassadeur Français en Haïti, Fabrice Mauries. Les deux hommes ont discuté autour de l'état d'avancement des séances de formation, ainsi que sur d'autres points liés à la sécurité en Haïti.

À l'issue de la réunion, l'Ambassadeur Mauries a eu l'occasion de visiter les policiers en plein exercice dans l'un des sites de formation.

IH/ iciHaïti



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com