Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Plan de développement du secteur électrique en Haïti

Haïti - Quito : Les ministres de l’Éducation des Amériques approuvent une feuille de route commune

Haïti - Économie : Le Ministre Monazard encourage les investissements de la diaspora en Haïti

Haïti - Football : «J-4» du début du championnat D1 de la LHF (calendrier, équipes…)


+ de nouvelles


iciHaïti - Football : Le Ministre Dumas au dîner d’hommage des Grenadiers champions en U-15

iciHaïti - Diaspora Canada : Le Service de Carte d’Identification Nationale est disponible

iciHaïti - Centre Ambulancier National : Perspectives et priorités 2026-2027

iciHaïti - PNH : 242 policières dans la 37e promotion

iciHaïti - Élections : Campagne de sensibilisation à l’inscription des électeurs (vidéo)


+ de nouvelles



iciHaïti - Choléra : Un deuxième cas importé d’Haïti détecté en République Dominicaine


iciHaïti - Choléra : Un deuxième cas importé d’Haïti détecté en République Dominicaine

Alors que les derniers chiffres officiels du Ministère Haïtien de la Santé Publique, indique que plus de 10,000 cas suspects de choléra ont été détectés en Haïti, touchant les 10 départements et que près 200 personnes sont mortes du choléra https://www.haitilibre.com/article-38198-haiti-cholera-bulletin-quotidien-45.html , le Ministère dominicain de la Santé Publique et de l'Assistance Sociale (MISPAS) confirme un deuxième cas de choléra importé sur le territoire dominicain.

Il s’agit d’un petit garçon de 4 ans, de nationalité haïtienne, venant de Port-au-Prince, entré dans le pays le 18 novembre 2022, par Dajabón. Il a été admis à l'hôpital Padre Fantino, à Monte Cristi où son état est actuellement stable. Les autorités sanitaires locales ont mis en place une surveillance épidémiologique des proches de l’enfant, mais celui-ci ne réside qu’avec ses parents, qui ont été traités préventivement mais ne présentaient pas de symptômes de la maladie.

Rappelons que le premier cas a été détectée et notifié le 20 octobre 2022 à Higüey, province de La Altagracia. Il s’agit une femme haïtienne de 32 ans que revenait d’Haïti

S/ iciHaïti



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com