Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Justice : «Les États Unis ne doivent renvoyer personne en Haïti» dixit William O’Neill, expert de l’ONU

Haïti - 249e indépendance USA : Discours de l’Ambassadeur américain Wooster

Haïti - Politique : La Ministre de la jeunesse réagit vivement à des allégations de corruption

Haïti - FLASH : Examens officiels 2024-2025, décès de deux candidats (vidéo)


+ de nouvelles


iciHaïti - Haifex 2025 : Formation sur le «pitch» pour renforcer l’entrepreneuriat féminin

iciHaïti - Élections : Sans calendrier électoral, 7 mois avant la passation du pouvoir

iciHaïti - Gouvernance : Le CPT a rencontré une délégation d’organisations du secteur privé

iciHaïti - Économie : Nouvelles mesures incitatives au service de l’investissement

iciHaïti - Lascahobas : Le déroulement des examens officiels interrompu


+ de nouvelles



iciHaïti - SONAPI : Inauguration de l'Unité médicale de l’OFATMA (Vidéo P.M.)
18/12/2022 08:14:09

iciHaïti - SONAPI :  Inauguration de l'Unité médicale de l’OFATMA (Vidéo P.M.)
Vendredi 16 décembre 2022, le Premier Ministre a.i., Ariel Henry, a inauguré l'Unité médicale de l’Office d’Assurance Accidents du Travail, Maladie et Maternité (OFATMA), à la Société Nationale de Parcs Industriels (SONAPI), important parc industriel métropolitain, un projet du Gouvernement au bénéfice des ouvriers et de leur famille.

Dans son intervention, le Premier Ministre a.i. Ariel Henry a déclaré « […] Le réaménagement de l'Unité médicale de la Sonapi s'inscrit dans le cadre des dispositifs de protection sociale du gouvernement afin de mieux répondre aux besoins des ouvriers et de leurs dépendants.

Cette inauguration revêt une grande importance, puisqu'elle témoigne d'un engagement concret envers les ouvriers du secteur textile, sévèrement affectés par la crise qui sévit dans le pays.

La création d'emplois demeure l'une des priorités de mon gouvernement. Nous faisons tout ce qui est possible en vue de mettre en place les conditions adéquates pour attirer davantage d'investissements directs étrangers, créateurs d'emplois stables et bien rémunérés. Il nous faut récupérer les emplois perdus et en créer d'autres.

Pour cela, nous devons, tous, contribuer en vue de ramener la stabilité, la sécurité, le respect de la régle de droit dans notre pays.

L'inflation et la vie chère donnent du souci à tous nos compatriotes, en particulier à nos travailleurs. Nos moyens sont limités, mais la fibre sociale qui caractérise mon Gouvernement me commande de continuer à réfléchir pour que d'autres mesures d'accompagnement soient mises en œuvre progressivement. […] »




IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com