Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : L’ONI organise une journée de doléances

Haïti - Santé : Cuba réaffirme son engagement scientifique et humanitaire envers Haïti

Haïti - FLASH : Ouest, Taux de réussite du bac 2024-2025 en forte baisse

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - Protection Civile : 32 nouveaux brigadiers

iciHaïti - Sports : «J-4», du Championnat National inter-universitaire

iciHaïti - Aéroport Cayes : Le Ministre annonce une tour de contrôle provisoire

iciHaïti - Politique : La «masculinité positive» contre les violences de genre

iciHaïti - CAS : Formation en appui psychosocial des personnes vulnérables


+ de nouvelles



iciHaïti - BasketBall : Bilan 2022 de la Fédération haïtienne
06/01/2023 09:34:49

iciHaïti - BasketBall : Bilan 2022 de la Fédération haïtienne
Dans son bilan 2022, la Fédération Haïtienne de Basketball (FHB), s’est réjouie des réalisations qu’elle a accomplit en dépit de la situation précaire et difficile du pays.

Résumé du bilan 2022 :
À Port-au-Prince, 20 officiels ont été formés en arbitrage 3×3.

Des séances de formation pour des aspirants et débutants en 3×3 ont eu lieu également à Port-de-Paix et à Saint Marc en décembre 2022. Certaines écoles de la capitale ont également intégré ce programme.

Différents championnats inter-scolaires ont été organisés. Pour la commune de Port-au-Prince, Petit Séminaire collège Saint Martial a été sacré champion. Saint-Louis de Gonzague a remporté le championnat qui s’est déroulé dans a commune de Delmas et le collège Don Bosco a gagné la compétition disputée dans la commune de Pétion-ville.

Les sélections nationales ont aussi participé à plusieurs tournois internationaux. La sélection nationale féminine U23 3×3 a joué la Coupe Caraïbe au mois de juin 2022, sans succès. La sélection masculine senior a participé à l'Americup 3×3, à Miami aux États-Unis en novembre 2022.

Pour 2023, la FHB mettra le cap non seulement sur le basket-ball 3×3, mais aussi sur le basketball 5×5.

Par ailleurs, une ligue Féminine de basket-ball 3×3 devrait être organisée cette année. Aucune date de démarrage n'a été dévoilée dans ce communiqué.

En outre, des préparatifs vont bon train en vue de la participation des sélections nationales à la Coupe Caraïbe de basketball 5×5 et à l'Americup 3×3.

IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com