Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Environnement : Mobilisation réussie autour de la Table sectorielle environnementales Nippes

Haïti - Relance économique : Une nouvelle usine de 16 millions $US en construction

Haïti - FLASH : Port-au-Prince la ville la plus violente au monde

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - AVIS : Reprise graduelle des services à l’ONA

iciHaïti - Péages illégaux : Les gangs encaissent jusqu’à 100 millions de dollars par an

iciHaïti - Artibonite : Nouvelle attaque sanglante à Petite rivière

iciHaïti - Congrès du RINDHCA : Le Protecteur du Citoyen au Panama

iciHaïti - AVIS : Liste officielle des 100 jeunes enquêteurs sélectionnés


+ de nouvelles



iciHaïti - RIAT-Sud : Inauguration prochaine de trois infrastructures touristiques
14/01/2023 06:34:23

iciHaïti - RIAT-Sud : Inauguration prochaine de trois infrastructures touristiques
Luz Kurta Cassandra François, la Ministre du Tourisme, a présidé cette semaine, une importante réunion avec les diverses parties prenantes dans le cadre du programme de Tourisme Côtier Durable relatif aux Régions Intégrées d'Aménagement de Territoire (RIAT-SUD) pour un état des lieux des projets qui devaient être réalisés à travers ce dit programme dont la date de clôture est prévue pour ce mois d’avril. Les études non concrétisées seront révisées et adressées pour réalisation future.

Trois importantes infrastructures touristiques sont en cours d’aménagement et seront inaugurés prochainement. Il s'agit des aménagements effectués à Cascade Tuyac (Port Salut), aux Grottes Marie-Jeanne (Port-à-Piment) et la place d'Armes d'Aquin à Aquin dans le département du Sud. L'équipe de RIAT-Sud, de l’Unité Technique d’Exécution du Ministère de l’Économie et des Finances, et les cadres du Ministère ont évoqué la nécessité de former un comité et un plan de gestion pour ces sites fraîchement rénovés.

Notons que ces travaux participent à la démarche visant à l'amélioration optimale de l’offre dans la destination touristique Sud qui a été lancée depuis 2015 dans l’optique de servir non seulement la population locale mais également les visiteurs lors de la reprise des activités touristiques dans le Grand Sud.

IH/ iciHaïti


Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com