Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Plan de développement du secteur électrique en Haïti

Haïti - Quito : Les ministres de l’Éducation des Amériques approuvent une feuille de route commune

Haïti - Économie : Le Ministre Monazard encourage les investissements de la diaspora en Haïti

Haïti - Football : «J-4» du début du championnat D1 de la LHF (calendrier, équipes…)


+ de nouvelles


iciHaïti - Football : Le Ministre Dumas au dîner d’hommage des Grenadiers champions en U-15

iciHaïti - Diaspora Canada : Le Service de Carte d’Identification Nationale est disponible

iciHaïti - Centre Ambulancier National : Perspectives et priorités 2026-2027

iciHaïti - PNH : 242 policières dans la 37e promotion

iciHaïti - Élections : Campagne de sensibilisation à l’inscription des électeurs (vidéo)


+ de nouvelles



iciHaïti - RIAT-Sud : Inauguration prochaine de trois infrastructures touristiques


iciHaïti - RIAT-Sud : Inauguration prochaine de trois infrastructures touristiques

Luz Kurta Cassandra François, la Ministre du Tourisme, a présidé cette semaine, une importante réunion avec les diverses parties prenantes dans le cadre du programme de Tourisme Côtier Durable relatif aux Régions Intégrées d'Aménagement de Territoire (RIAT-SUD) pour un état des lieux des projets qui devaient être réalisés à travers ce dit programme dont la date de clôture est prévue pour ce mois d’avril. Les études non concrétisées seront révisées et adressées pour réalisation future.

Trois importantes infrastructures touristiques sont en cours d’aménagement et seront inaugurés prochainement. Il s'agit des aménagements effectués à Cascade Tuyac (Port Salut), aux Grottes Marie-Jeanne (Port-à-Piment) et la place d'Armes d'Aquin à Aquin dans le département du Sud. L'équipe de RIAT-Sud, de l’Unité Technique d’Exécution du Ministère de l’Économie et des Finances, et les cadres du Ministère ont évoqué la nécessité de former un comité et un plan de gestion pour ces sites fraîchement rénovés.

Notons que ces travaux participent à la démarche visant à l'amélioration optimale de l’offre dans la destination touristique Sud qui a été lancée depuis 2015 dans l’optique de servir non seulement la population locale mais également les visiteurs lors de la reprise des activités touristiques dans le Grand Sud.

IH/ iciHaïti



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com