Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Choléra : Bulletin quotidien #134

Haïti - Football : 100e anniversaire du «Vieux Lion» (RCH)

Haïti - Éducation : Recensement général obligatoire des écoles publiques et privées

Haïti - FLASH : Un important trafic d’armes et de munitions, bloqué au niveau judiciaire (enquête)


+ de nouvelles


iciHaïti - Choléra : Remobilisation des Équipes Mobiles d'Intervention Rapide

iciHaïti - Santé : Un équipement de séquençage génomique installé en Haïti

iciHaïti - Incendie : Le Consulat de Santiago au secours d’une cinquantaine de familles haïtiennes sinistrées

iciHaïti - Sécurité : Arrestation d’une concubine de «Luckson», Chef du gang de Savien

iciHaïti - Racketteurs : Digicel et MonCash condamnent et mettent en garde


+ de nouvelles



iciHaïti - Circulaire : Clarification sur les documents sanctionnant les examens de fin d'Études
04/02/2023 07:55:34

iciHaïti - Circulaire : Clarification sur les documents sanctionnant les examens de fin d'Études
« Conformément aux dispositions de l'Arrêté présidentiel du 17 septembre 2014 portant sur la réforme du fonctionnement des établissements scolaires en Haïti, il a été institué une évaluation officielle unique pour sanctionner les études de l'école fondamentale, correspondant aux 9 années de scolarité de base obligatoire, et une évaluation officielle unique en fin d'études secondaires, correspondant aux 4 années de scolarité du secondaire rénové.

En conséquence, le Ministère de l'Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) rappelle à l'intention du public, en général, et de la communauté éducative nationale et internationale, que les attestations de fin d'études du 3 cycle de l'enseignement fondamental délivrées jusqu'en 2017 restent et demeurent valides.

Par ailleurs, à partir de 2018, le MENFP a institué un nouveau format portant le libellé « diplôme de fin d'études de l'Enseignement Fondamental ».

Le Ministère invite tous les partenaires nationaux et internationaux, et les acteurs du système éducatif à tenir compte de ces dispositions qui situent et précisent dans le temps le type de document officiel sanctionnant les examens de fin d'études fondamentales. »

IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2023
IciHaiti.com