Zapping Haïti du 28 avril 2026

La BID s’est dit satisfaite des progrès réalisés par le programme PAPAIR en Haïti

Mission de Renforcement de la Protection Sociale dans l’Artibonite et le Nord d’Haïti

MonCash de Digicel en Haïti, annonce un partenariat stratégique avec Capital Bank

Haïti - Des policiers manifestent et sèment la panique à Delmas


+ de nouvelles


iciHaïti - Rep. Dominicaine - Hausse de 22% des exportations vers Haïti au 1er Trimestre

iciHaïti - Sécurité : Fin de mission pour le Kenya

iciHaïti - Ouanaminthe : Lancement du Programme «Konbit Haïti Zéro Déchet»

iciHaïti - Financement : Intervention d’Haïti à l’ECOSOC (video)

iciHaïti - Éducation : Appui psychosocial, pour le bien-être émotionnel des élèves


+ de nouvelles



iciHaïti - Rep. Dom. : Des haïtiens illégaux jettent des pierres sur des agents de l’immigration et la police
11/02/2023 08:34:04

iciHaïti - Rep. Dom. : Des haïtiens illégaux jettent des pierres sur des agents de l’immigration et la police

Vendredi, la Direction Générale des Migrations (DGM) a confirmé qu'elle avait arrêté 78 haïtiens en situation migratoire irrégulière dont plusieurs ont jeté des pierres sur des agents de la DGM et des policiers, essayant de fuir un contrôle migratoire de routine .

L’incident s’est produit lorsqu’une équipe de la DGM a tenter d’arrêter un bus qui a refuser de sa’rrêter at a pris la fuite avant d’être intercepté par la police sur la piste de « La Rotonda » à l'entrée de Cap Cana, dans la province « La Altagracia ». Des dizaines de ressortissants haïtiens illégaux à bord sont alors rapidement descendus quelques uns ont jeté des pierres sur les agents de la migration et la police qui faisaient partie de l’opération de contrôle, avant de tous être finalement rattrapés.

La DGM dans un communiqué a annoncé que 71 haïtiens en situation irrégulière vont être rapatriés en Haïti alors que 7 autres seront traduit en justice pour avoir troublé l’ordre sur la voie publique et agressé des inspecteurs de la DGM et des policiers, après avoir refusé de se soumettre à un contrôle migratoire de routine. La DGM a déclaré qu’elle disposait d’une vidéo comme preuve de ce qui s’était passé.

S/ iciHaïti



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com