Haïti - Prépa. Brésil 2027 : Victoire des Grenadières [3-1] face à la Guinée Équatoriale (vidéo)

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Sécurité urbaine et planification territoriale

Haïti - «J-5» Mondial 2026 : Le Gouvernement appelle tous les Haïtiens…

Haïti - Économie : Cuba et Haïti affectent la croissance de l’Amérique Latine


+ de nouvelles


iciHaïti - Caravane chirurgicale : Une adolescente de 16 ans donne naissance a des jumeaux

iciHaïti - FAd’H : Visite d’évaluation du Ministre de la Défense au Corps du Génie

iciHaïti - Prépa. Brésil 2027 : Jour «J» Haïti vs Guinée Équatoriale

iciHaïti - Sécurité : Des élèves du Nord et de l’Artibonite formés aux gestes qui sauvent

iciHaïti - Santé : «Meds and Food for Kids» lutte contre la malnutrition en Haïti (vidéo)


+ de nouvelles



iciHaïti - Environnement : Une délégation haïtienne au Chili
30/03/2023 09:22:45

iciHaïti - Environnement : Une délégation haïtienne au Chili

Une délégation haïtienne de 5 personnes participe au nom du Ministère de l'Environnement à la « NAP EXPO 2023 », qui se déroule du 27 au 30 mars 2023, à Santiago (Chili).

L'événement de cette année, en mettant l'accent sur l'intensification de l'adaptation, vise à poursuivre des résultats globaux destinés à accroître la portée et la profondeur des actions d'adaptation au changement climatique.

« NAP EXPO 2023 » vise également à faciliter l'interaction entre les équipes nationales des Plan Nationaux d’Adaptation (PNA) et des représentants du Fonds pour l'adaptation, du Fonds pour l'environnement mondial, du Fonds vert pour le climat, des organismes des Nations Unies et d'autres organisations internationales.

Haïti participe à l'événement dans l'objectif de partager ses expériences, ses meilleures pratiques et surtout les leçons apprises du processus de réalisation du Plan National d'Adaptotion d’Haïti. La délégation va également saisir l'occasion pour apprendre des autres parties, surtout de la phase de la mobilisation des ressources financières nécessaires pouvant aider Haiti à mettre en œuvre son PNA. Les membres de la délégation participeront aussi à des réunions et des ateliers spécialisés avec les parties prenantes en vue de faire avancer la formulation et la mise en œuvre des PNA.

Rappelons que le « NAP Expo » est un événement de sensibilisation organisé par le groupe d'experts des pays les moins avancés en collaboration avec les organismes et organisations concernés. Il promeut l'échange d'expériences et la promotion de partenariats entre un large éventail d'acteurs et de parties prenantes et non parties sur la manière de faire progresser les PNA.

IH/ iciHaïti



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com