Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FNE : Présentation du programme de bourses d’excellence STIMM

Haïti - ONU : Mandat du BINUH réduit de 6 mois

Haïti - Washington : Le Premier Ministre multiplie les rencontres

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - Justice : Une douzaine d’arrestations liées à la vente de produits volés (Vidéo)

iciHaïti - Éducation : De nouveaux cadres promus au Ministère

iciHaïti - Insécurité : Des bandits détruisent les voies d’accès à leur territoire (vidéo)

iciHaïti - RD : Vers une meilleure prise en charge des haïtiens rapatriés

iciHaïti - Télécom : L’UIT va aider Haïti à corriger les interférences radio à la frontière


+ de nouvelles



iciHaïti - USA : Abinader réitère que son pays ne fait pas partie de la solution à la crise haïtienne
14/04/2023 09:53:45

iciHaïti - USA : Abinader réitère que son pays ne fait pas partie de la solution à la crise haïtienne
Mercredi 12 avril 2023, à l’issue d’une réunion de 45 minutes à huis clos, entre le Président Luis Abinader et la sous-secrétaire du Département d’État des États-Unis, Wendy Sherman, le porte-parole de la Présidence Homer Figueroa en conférence de presse à livré quelques détails.

« Le Président Abinader a partagé avec la sous-secrétaire Sherman le grand poids d’Haïti sur notre budget, notamment dans le secteur de la santé (https://www.haitilibre.com/article-35249-haiti-sante-40-du-total-des-accouchements-dans-les-hopitaux-publics-dominicains-est-haitien.html et https://www.haitilibre.com/article-21694-haiti-rd-pres-de-8-milliards-de-pesos-en-soins-et-services-hospitaliers-aux-haitiens.html ), et la solidarité pratiquée quotidiennement par la République Dominicaine. Le Président a répété que l’on ne peut ni exiger ni en demander plus à son pays […] » réitérant qu’il n’y a pas de solution dominicaine à la crise socio-politique en Haïti, et que l’intervention internationale est primordiale pour l’amélioration de la situation du pays voisin.

Figueroa a affirmé que la réaction de Sherman à la remise en cause d’Abinader de la participation de la République Dominicaine à la solution haïtienne a été « positive » et elle en a profité pour rappeler la position des États-Unis, qui est d’aider à « construire ce consensus international permettant d’aller à l’aide d’Haïti .»

SL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com