Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Économie : Le projet «Haïti Invest» a mobilisé 31 millions US$

Haïti - Elim. Mondial U-20 Chili 2025 : Pré-liste des Grenadiers (+ calendrier)

Haïti - Kénya : Le Président Edgard Leblanc Fils s’est entretenu en visioconférence avec le Président Ruto

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - Saint-Marc : 2 bandits armés arrêtés

iciHaïti - World Paella Cup 2024 : Haïti présélectionné, votez pour son Cheff

iciHaïti - PNH : Normil Rameau nouveau DG, arrêté publié au Journal officiel

iciHaïti - Justice : L'armée dominicaine remet un Haïtien recherché à la PoliFRONT

iciHaïti - AVIS : 404 nouveaux passeports disponibles pour livraison (Santiago, RD)


+ de nouvelles



iciHaïti - Côte des Arcadins : L’avenir du tourisme entre les mains des gangs
03/05/2023 10:04:55

iciHaïti - Côte des Arcadins : L’avenir du tourisme entre les mains des gangs
La région de la Côte des Arcadins, est une des victimes de l’augmentation de l'insécurité et de la violence : l'hôtel Wahoo Bay beach et l’Hôtel Ouanga Bay ont été attaqués, saccagés et pillés https://www.haitilibre.com/article-39081-haiti-flash-l-hotel-wahoo-bay-beach-sur-la-cote-des-arcadins-attaque-saccage-et-pille.html et https://www.haitilibre.com/article-39389-haiti-actualite-zapping.html en sont la preuve s'il est besoin.

Selon des rapports récents, environ 100 millions de dollars d'investissements touristiques sur la côte des Arcadins sont ainsi livrés à la merci de gangs armés opérant dans la région. Ces gangs perçoivent rançonnent des entreprises locales, les résident et les quelques rares touristes, créant un climat de peur dans la région.

Ce climat de peur et de violence armées a eu un impact négatif majeur sur les investissements touristiques dans la région, qui avait bénéficié de la beauté naturelle de la côte et de la présence de stations balnéaires de luxe et conduit aujourd’hui les touristes et les hommes d'affaires à rester à l'écart de la zone ce qui affectent considérablement l'économie locale.

De plus, les travailleurs de l'hôtellerie et de la restauration ont vu leurs revenus diminuer en raison de la baisse du nombre de visiteurs.

Les autorités locales ont promis de prendre des mesures pour lutter contre l'insécurité dans la région et protéger les investissements touristiques. Cependant, ces annonces n’ont pas permis de retrouver la confiance des touristes et des hommes d’affaires. L’avenir du tourisme de la Côte des Arcadins dépend de la PNH ou des gangs armés qui jouissent d’une totale impunité.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-39389-haiti-actualite-zapping.html
https://www.haitilibre.com/article-39081-haiti-flash-l-hotel-wahoo-bay-beach-sur-la-cote-des-arcadins-attaque-saccage-et-pille.html
https://www.icihaiti.com/article-37093-icihaiti-tourisme-l-insecurite-frappe-durement-le-secteur-touristique-d-haiti.html

S/iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
IciHaiti.com