Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Japon : Avancée majeure dans le processus de relance de la coopération bilatérale

Haïti - Agriculture : Cacao et le fruit à pain, deux filières porteuses

Haïti - Économie : Le crédit bancaire au secteur privé en légère progression de 0,3 % après 2 ans de contraction

Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #40


+ de nouvelles


iciHaïti - Cayes : Une nouvelle génération apprend à faire vibrer le tambour

iciHaïti - Épreuves : 8,338 candidats participent aux examens de l’INFP (2026)

iciHaïti - AVIS Élections : Enregistrement des groupements et regroupements de Partis politiques (liste des Partis agréés)

iciHaïti - PNH : Célébration des 30 ans du groupe d’intervention GIPNH-SWAT

iciHaïti - Morne Grepin : Construction de 160 m3 de gabions


+ de nouvelles



iciHaïti - Agriculture : Vers la mise en place d’un centre d’insémination artificielle
12/05/2023 08:23:16

iciHaïti - Agriculture : Vers la mise en place d’un centre d’insémination artificielle

Jeudi 11 mai 2023 José Luis Fernandez, le Représentant de l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO - Haïti) et Charlot Bredy, le Ministre de l'Agriculture d’Haïti, ont procédé à la signature du projet de mise en place d’un centre d’insémination artificielle dans le département de l’Ouest

L’objectif de ce projet est la mise en œuvre par le Ministère de l’agriculture des bonnes pratiques et des innovations pour l'amélioration génétique du cheptel bovin en Haïti. Ce projet est financé par les fonds propres de la FAO.

Charlot Brédy et José Luis Fernandez ont également signé le document de projet intitulé : « Appui au Gouvernement dans le contrôle intégré des ravageurs des palmiers et des cocotiers en Haïti »

L’objectif de ce projet est la mise en œuvre par le Ministère de l’agriculture d’un plan d’action pour contrôler l’invasion par les pestes : des palmiers et des cocotiers. Ce projet sera financé par les fonds propres de la FAO.

Il a également été question : de la Peste Porcine Africaine (PPA) ; de la fièvre charbonneuse (ANTRAX) https://www.icihaiti.com/article-39440-icihaiti-grand-anse-campagne-de-vaccination-animale-contre-l-antrax.html du le Plan National d’Investissement Agricole et de l’initiative « Main dans la Main » https://www.haitilibre.com/article-33140-haiti-agriculture-signature-de-5-projets-de-cooperations-d-un-montant-total-de-2-15-millions-us.html .

La FAO Haïti s’engage à poursuivre son appui aux efforts du Ministère de l’Agriculture pour la réduction de la pauvreté et l’amélioration de la sécurité alimentaire.

IH/ iciHaïti



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com