Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Culture : «BIC Tizon Dife» a l’Ambassade d’Haïti au Canada

Haïti - ISOC Haïti : Champion et lauréat des lauréats du «WSIS Prizes 2025»

Haïti - Sud : Plus de 114 millions de Gdes d’investissements

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - OPS : Don important de matériels destinés à renforcer la vaccination

iciHaïti - Sécurité : Le Premier Ministre en visite au siège de la PNH

iciHaïti - EDH : Lent rétablissement de l’électricité dans la capitale

iciHaïti - Haifex 2025 : Formation sur le «pitch» pour renforcer l’entrepreneuriat féminin

iciHaïti - Élections : Sans calendrier électoral, 7 mois avant la passation du pouvoir


+ de nouvelles



iciHaïti - FLASH : Transport public interdit dans le périmètre Portail Léogâne / Bizonton
14/05/2023 09:11:25

iciHaïti - FLASH : Transport public interdit dans le périmètre Portail Léogâne / Bizonton
Après consultation d'urgence avec les différents responsables de transport public. Les dirigeants du Secteur Transport Terrestre Haitien (STTH) et ceux de l'Association des Propriétaires et Chauffeurs d'Haïti (APCH), estiment urgent de prendre des décisions appropriées pour la protection des vies et des biens des usagers de la route.

« Considérant :

- Le nombre élevé de véhicules de transport public détournés et gardés par les ravisseurs depuis plusieurs mois ;
- Les cas d'enlèvement. spectaculaire effectués avec des véhicules de transport public ;
- Des transports d'armes et de munitions dans des véhicules de transport public ;
- Des chauffeurs et passagers victimes de balles perdus dans les stations d'embarquement à Portail Léogâne récemment.

Il est interdit à tous les véhicules de transport public de traverser le périmètre de Portail Léogâne à Bizonton et de Bizoton à Portail Léogane à partir du lundi 15 mai 2023 jusqu’à l'autorisation officielle de la Police Nationale d’Haïti (PNH) par voie de presse, garantissant la sécurité des vies et des biens des usagers de la route à Martissant, Blvd Harry Truman et les zones avoisinantes.

Toutefois, les transports en commun continueront provisoirement leur prestation de Bizoton à la Grand'Anse en passant par le Sud-Est, les Nippes et le Grand Sud. »

IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com