Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - ONU : La CARICOM demande le renouvellement du mandat de la FRG en Haïti

Haïti - USA : Un américain condamné à 20 ans de prison pour complicité dans l’assassinat du Président Jovenel Moïse

Haïti - Diplomatie : Bilan et conférence de presse d’adieu de l’Ambassadeur Henry Wooster

Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #44


+ de nouvelles


iciHaïti - Colombie : Mission sur le cacao

iciHaïti - Venezuela : Haïti honore sa brigade médicale de retour de sa mission de solidarité

iciHaïti - Résilience climatique : Le Ministre de l’Environnement renforce la coopération internationale

iciHaïti - Prix théâtre RFI : 2 haïtiens présélectionnés parmi les finalistes

iciHaïti - Économie : Réforme et modernisation du Code fiscal haïtien


+ de nouvelles



iciHaïti - Montecristi : 17 haïtiens illégaux, victimes d'un grave accident routier
28/05/2023 09:08:04

iciHaïti -  Montecristi : 17 haïtiens illégaux, victimes d'un grave accident routier

Samedi 27 mai 2023, un grave accident de la route, dans la communauté de Lozano, plus précisément aux Trois Ponts, près de « La Capitalita », dans la municipalité de Castañuelas, (Montecristi en Rep. Dom.) a fait 3 morts et 14 blessés dont certains grièvement, tous de nationalité haïtienne et en situation migratoire irrégulière.

Selon les enquêtes, les haïtiens sont entrés illégalement dans le pays et c’est sur la route de La Capitalita, que le conducteur a perdu le contrôle de son véhicule pour une raison non connu avec tous ses passagers entassés à bord.

Parmi les quatorze blessés se trouve un mineur qui reçoit une assistance médicale à l'hôpital municipal de Castañuelas. Les autres blessés après évaluation, ont été évacués vers différents hôpitaux de la province où ils reçoivent des soins médicaux.

Plusieurs blessés légers se sont enfuit des centres de soins, de peur d'être arrêtés par la migration.

Les autorités enquêtent sur l'origine du véhicule et sur l'identité de chacun des passagers et du conducteur qui les a transportés. Les versions des blessés indiquent que le groupe de clandestins se déplaçait illégalement. de la frontière de Dajabón en direction de la ville de Santiago.

S/ iciHaïti



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com