Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Social : Pluie de voeux 2026 (Part.3)

Haïti - Économie : Note sur la politique monétaire de la BRH (4e trimestre 2024-2025)

Haïti - Nippes : Construction de l’incinérateur départemental de déchets biomédicaux

Haïti - Justice : Pour les fêtes de fin d’année le Gouvernement libère 23 détenus


+ de nouvelles


iciHaïti - JCI : Liste des 30 finalistes du programme TOYP 2025

iciHaïti - Noël : Voeux et hommage de la PNH aux Policiers

iciHaïti - Programme 4000 : Visite de la PNH aux postulants de la 36e promotion

iciHaïti - Festivités : Interdiction de port d’armes à feu ou blanches

iciHaïti - Sud : Tournée de supervisions du Programme National de Cantines Scolaires


+ de nouvelles



iciHaïti - FAES : Aide monétaire substantielle à plus de 42,000 ouvriers de la sous-traitance
01/06/2023 07:54:45

iciHaïti - FAES : Aide monétaire substantielle à plus de 42,000 ouvriers de la sous-traitance
Le Fonds d’Assistance Économique et Sociale (FAES) continue d’apporter son soutien aux ouvriers de la sous-traitance. Le Ministère des Affaires Sociales via le FAES) va procéder à de nouveaux transferts monétaires.

Au total de 42,304 ouvriers de 31 usines de la sous-traitance vont recevoir une aide de 5,000 gourdes mensuelle jusqu’au mois de septembre 2023.

Ils recevront mensuellement 5,000 gourdes jusqu’au mois de septembre 2023. Cette aide vise à soutenir les ouvriers face à l’augmentation des prix des produits pétroliers et couvrir leurs frais de transport ainsi que les frais de repas

Cette initiative entre dans le cadre de l’exécution du Programme d’urgence multisectoriel pour l’apaisement et la réinsertion des groupes vulnérables lancé par le gouvernement

La cible initiale était 60,000 ouvriers de la sous-traitance, mais, pour l’instant 42,304 ouvriers en sont bénéficiaires.

Le FAES avec l’appui de l'Association des Industries d’Haïti (ADIH) est en train de travailler pour que tous les ouvriers ciblés puissent obtenir cette allocation. Les fonds seront transférés sur les comptes des différentes compagnies retenues qui, à leur tour, devront payer les mensualités de la subvention à leurs employés respectifs.

IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com