Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti -Tennis : Naomi Osaka célèbre Haïti avec sa 2ème victoire à l’Open de Miami (Vidéos)

Haïti - Aéroport PAP : Interruption des travaux de la tour de contrôle

Haïti - Politique : Le CPT et le Gouvernement font des promesses conjointes

Haïti - Politique : Le Canada, sanctionne 3 nouveaux haïtiens liés à la crise en Haïti


+ de nouvelles


iciHaïti - Rép. Dom. : Formation spéciale pour 160 nouveaux agents de contrôle migratoire

iciHaïti - Santé : L’insécurité menace la réponse au choléra au pays

iciHaïti - Hôpital Universitaire Justinien : Inauguration d’une nouvelle unité pédiatrique

iciHaïti - Rép. Dom. : 12,964 haïtiens ont été renvoyés dans leur pays en 15 jours

iciHaïti - Azerbaïdjan : «J-3» Nos Grenadiers séniors à l’entrainement


+ de nouvelles



iciHaïti - Coupe du Monde 2023 : L’équipe technique et la «FIFA Safeguardians»
03/07/2023 09:18:26

iciHaïti - Coupe du Monde 2023 : L’équipe technique et la «FIFA Safeguardians»
L’équipe technique de nos Grenadières à la coupe du monde Autralies / Nouvelle Zélande 2023 est l’une des équipes, si non la seule équipe technique dont tous les membres ont été formés par la FIFA dans le domaine de la sauvegarde.

Une initiative qui s’inscrit dans le cadre de la nouvelle vision fixée par le Comité de Normalisation qui est en train de mettre en place un vaste programme de sauvegarde au sein de la fédération et dans le milieu du football en général. Il est à noter que la sauvegarde est un système qui ambitionne l’implémentation d’une politique structurée avec des mesures qui ont pour but de minimiser les risques. C’est aussi la création d’une procédure permettant de réagir face aux préoccupations que peuvent avoir en premier lieu les jeunes dans le milieu sportif et ensuite toute personne susceptible d'être victime de violences dans le sport.

Pour la FIFA, chaque équipe doit avoir dans son équipe au moins une personne ayant reçu cette formation et cette personne est la référence qui s’occupe du bien-être et du respect des normes de la sauvegarde dans le traitement des athlètes au sein des équipes nationales. Dans le cas d’Haïti, le Comité de Normalisation a opté pour que toute personne faisant partie de l’équipe de l’entraineur français de Nicolas Délépine ait reçu cette formation, afin de s’assurer d’une meilleure gestion des Grenadières.

Par ailleurs, dans la continuité de cette démarche, le Comité de Normalisation de la FHF compte organiser de pareilles formations pour les équipes techniques de toutes ses sélections. De plus, une cohorte d’agents de sauvegarde sera bientôt formée de concert avec certaines écoles et académies de football pour garantir l’élargissement de cette culture de protection tout en s’assurant de la création d’un environnement sain pour l’évolution de nos athlètes.

Composition de l’équipe technique : https://www.icihaiti.com/article-39063-icihaiti-mondial-feminin-2023-equipe-technique-et-calendrier-des-grenadieres.html

Vignette Photo : Équipe technique des Grenadières !

IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com