Zapping Haïti du 26 avril 2026

Haïti : 37ème session de la Table Sectorielle et Thématique de Protection Sociale

Le MTPTC s’attaque aux freins du secteur de la construction en Haïti

Projet de formation en Haïti ciblant 5,000 jeunes de quartiers à haut risque

Le nettoyage de Cap-Haïtien en Haïti, se poursuit à travers «Konbit Netwayaj»


+ de nouvelles


iciHaïti - 2e édition de la Foire agro-gastro-artisanale du Programme National de Cantines Scolaires

iciHaïti - Le CONATEL Salue la contribution remarquable des radioamateurs au pays

iciHaïti - Technologie « […] les jeunes filles façonnent l’avenir numérique »

iciHaïti - Économie : Projet de coopérative pour des personnes handicapées

iciHaïti - Le Ministère du Tourisme salue la contribution exceptionnelle de la diaspora haïtienne


+ de nouvelles



iciHaïti - Coupe du Monde 2023 : L’équipe technique et la «FIFA Safeguardians»
03/07/2023 09:18:26

iciHaïti - Coupe du Monde 2023 : L’équipe technique et la «FIFA Safeguardians»

L’équipe technique de nos Grenadières à la coupe du monde Autralies / Nouvelle Zélande 2023 est l’une des équipes, si non la seule équipe technique dont tous les membres ont été formés par la FIFA dans le domaine de la sauvegarde.

Une initiative qui s’inscrit dans le cadre de la nouvelle vision fixée par le Comité de Normalisation qui est en train de mettre en place un vaste programme de sauvegarde au sein de la fédération et dans le milieu du football en général. Il est à noter que la sauvegarde est un système qui ambitionne l’implémentation d’une politique structurée avec des mesures qui ont pour but de minimiser les risques. C’est aussi la création d’une procédure permettant de réagir face aux préoccupations que peuvent avoir en premier lieu les jeunes dans le milieu sportif et ensuite toute personne susceptible d'être victime de violences dans le sport.

Pour la FIFA, chaque équipe doit avoir dans son équipe au moins une personne ayant reçu cette formation et cette personne est la référence qui s’occupe du bien-être et du respect des normes de la sauvegarde dans le traitement des athlètes au sein des équipes nationales. Dans le cas d’Haïti, le Comité de Normalisation a opté pour que toute personne faisant partie de l’équipe de l’entraineur français de Nicolas Délépine ait reçu cette formation, afin de s’assurer d’une meilleure gestion des Grenadières.

Par ailleurs, dans la continuité de cette démarche, le Comité de Normalisation de la FHF compte organiser de pareilles formations pour les équipes techniques de toutes ses sélections. De plus, une cohorte d’agents de sauvegarde sera bientôt formée de concert avec certaines écoles et académies de football pour garantir l’élargissement de cette culture de protection tout en s’assurant de la création d’un environnement sain pour l’évolution de nos athlètes.

Composition de l’équipe technique : https://www.icihaiti.com/article-39063-icihaiti-mondial-feminin-2023-equipe-technique-et-calendrier-des-grenadieres.html

Vignette Photo : Équipe technique des Grenadières !

IH/ iciHaïti



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com