Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #58

Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Agriculture : Le Comité de pilotage valide l’exécution du Projet d’Économie Bleue Inclusive (2026-2027)

Haïti - Agriculture : Réhabilitation de la piste rurale d’Arnaud (Dépt. Nippes)

Haïti - Politique : Contribution d’Haïti à l’histoire de l’humanité


+ de nouvelles


iciHaïti - ONA : Concours de recrutement

iciHaïti - Culture : Scène découvertes de la Fondation Haïti Jazz

iciHaïti - FLASH CEP : Remaniement du bureau exécutif

iciHaïti - Diplomatie : Nouvelle Ambassadrice du Royaume de Suède

iciHaïti - Gressier : Les opérations des forces de l’ordre progressent


+ de nouvelles



iciHaïti - Taekwondo : Deux médailles pour Haïti aux Jeux Centraméricains 2023


iciHaïti - Taekwondo : Deux médailles pour Haïti aux Jeux Centraméricains 2023

Dans le cadre des XXIVe Jeux d’Amérique Centrale et des Caraïbes, notre étoile nationale la taekwondoïste Aliyah Shipman (19 ans) qualifiée pour la finale après sa victoire [2-1] face à la Vénézuélienne Fernandez Carolina, affrontait le 5 juillet en final au Complexe sportif Juan Pablo Duarte, en République Dominicaine, la Colombienne Gloria Mosquera qu’elle ne parviendra pas à dominer, concédant la victoire (0-1) à la Colombienne. Bien que déçu d’avoir manquer l’or, Aliyah Shipman remporte une médaille de bronze, en (+67 kg).

Une victoire qui permet d’inscrire Haïti au tableau des médailles (la première de ces jeux) aux côtés des 26 pays (sur 32) qui ont remporté au moins une médaille.

 

Deux autres taekwondoïste haïtien Ava Soon Lee (-67 kg) qualifiée pour les 1/2 finales en battant la Vénézueliennne Castellanos Jaroli (2-0) et Sean Jaylen Laloan chez les homme (-80 kg) reste en lice et peuvent encore remporter d’autres médailles.

Dernière minute : Ava Soon Lee, malgré son extraordinaire combat face à la cubaine Arlettys Acosta, a perdu la finale (1-2) et obtenu une médaille d'argent. C’est la 2e médaille pour Haïti, classée 22e au tableau des médailles

Au tableau des médailles (vendredi 7 juillet, toutes compétitions confondues) le Mexique dominait avec 126 médailles d’or, 93 d’argent et 87 de bronze suivi de la Colombie 76 or, 77 argent, 57 bronze et de Cuba 67 or 49 argent et 56 bronze. Nos voisins dominicain remportent un total de 97 médailles et se classe en 6e position.

BF/ iciHaïti



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com