Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Économie : Forte accélération de l’inflation + 3,4% en 1 mois

Haïti - Agriculture : Campagne agricole d’hiver, optimisme prudent

Haïti - FLASH : Près de 4,000 personnes tuées en 11 mois (rapport ONU)

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - Football : Sensibilisation sur la protection des mineurs

iciHaïti - Série de rencontres : Fructueuse participation de la PNH en Europe

iciHaïti - Insécurité : L’UEH dénonce l’enlèvement de l’étudiant Jalson Verilus

iciHaïti - Nécrologie : Décès du professeur Herard Jadotte

iciHaïti - Choléra : Bulletin quotidien #341


+ de nouvelles



iciHaïti - Vallée de Jacmel : Inauguration du Système d’Approvisionnement en Eau Potable
02/08/2023 09:07:23

iciHaïti - Vallée de Jacmel : Inauguration du Système d’Approvisionnement en Eau Potable
Dans le cadre de la modernisation des réseaux d’eau potable visant le développement de la commune de La Vallée de Jacmel, Guito Édouard, le Directeur Général de la Direction Nationale de l'Eau Potable et de l'Assainissement (DINEPA) a inauguré les travaux de construction et de réhabilitation du Système d’Approvisionnement en Eau Potable (SAEP) flambant neuf de La Vallée de Jacmel desservant plus de 10,000 usagers.

Ces travaux qui ont été financé par la Banque Mondiale à travers le Projet Eau Potable et Assainissement en Milieu Rural Durable (EPARD). Comprennent :

- La réhabilitation de 2 captages respectivement à Boursiquot et à Petite Source ;
- La construction d’une bâche de pompage de 150 m3 l
- L' installation de 2 pompes de surface à axe vertical (60 HP et 30 HP) ;
- Un système photovoltaïque composé de 158 panneaux solaires de 450 W, Une génératrice diesel tri-phasée de 40 kw
- Une ligne d’adduction, une ligne de refoulement et un réseau de distribution, de branchements privés ;
- Construction de kiosques de vente d’eau ;
- Construction du bureau de gestion du SAEP.



Était présent à cette cérémonie d’inauguration, notamment le Directeur Régional Sud, l'Ingénieur Philippe Eliscar, le Directeur Régional Ouest, l'Ingénieur Rousseau Jean-Jacques, la Mairesse de La Vallée de Jacmel, Macky Kessa, le Maire de Jacmel Macky Kessa, des cadres de la Direction Nationale de la (DINEPA) et de de l’Office Régionale de l'Eau Potable (OREPA Sud) et des personnalités et notables.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2023
IciHaiti.com