Haïti - FLASH : 3 départements en rouge, 4 en orange, le pire à venir

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Agriculture : Impacts positifs de la Banque Mondial sur l’agriculture haïtienne

Haïti - Ouragan : Activation totale du Centre d’opérations d’urgence national, Mélissa en catégorie 5 (vidéo)

Haïti - FLASH : L’ouragan Melissa passe en catégorie 5, Haïti en alerte maximum


+ de nouvelles


iciHaïti - Handicap : La formation en massothérapie se poursuit avec succès

iciHaïti - Construction : Suivi des Travaux de Construction du Réseau de Distribution d’ Eau Potable

iciHaïti - AVIS : Vols de Sunrise Airways annulés

iciHaïti - Artibonite : Opérations policière musclée plusieurs terroristes éliminés

iciHaïti - Qualifications Concacaf W : Nos Grenadières sénior se rassemblent pour un test match au Maroc


+ de nouvelles



iciHaïti - Drame de Peñuela : Les autorités haïtiennes apporteront une aide aux familles des 13 victimes mortes noyées
15/08/2023 08:13:24

iciHaïti - Drame de Peñuela : Les autorités haïtiennes apporteront une aide aux familles des 13 victimes mortes noyées
Les autorités haïtiennes assurent qu'elles apportent une aide aux proches des 13 victimes mortes noyées victimes de trafiquant de migrants illégaux le dimanche 6 août, lorsque le véhicule qui les transportait est tombé dans canal d’irrigation dans la communauté Peñuela de la municipalité d'Esperanza dans la province de Valverde https://www.icihaiti.com/article-40207-icihaiti-rd-au-moins-13-haitiens-meurent-noyes-dans-un-un-canal-d-irrigation.html

La réponse intervient à la suite des réclamations manifestées par des proches de victimes en raison du manque de soutien des autorités haïtiennes.

Jusqu'à présent, il a été rapporté qu'au moins 7 personnes ont été identifiées et les corps enlevés par leurs proches. Cependant, les 6 autres pourraient être enterrés dans une fosse commune en raison de problèmes pour les identifier et les réclamer.

Une source liée au consulat d'Haïti a déclaré « Les autorités ont déjà un rapport sur l'affaire. Le consulat de Dajabón dispose de tous les rapports des proches, également pour assurer le suivi et fournir l'aide nécessaire »

Les autorités dominicaines ont signalé que certains parents ont choisi d'enterrer leurs proches au cimetière d'Ingenio, car ils n’avaient pas les ressources financières pour les rapatrier en Haïti.

Mentionnons que ces derniers jours, plusieurs personnes ont été arrêtées en train de transporter des étrangers en situation migratoire irrégulière, principalement des ressortissants haïtiens, dans des véhicules et des motos, qui ont été saisis par des membres des patrouilles de l'Armée dominicaine.

Lire aussi :
https://www.icihaiti.com/article-40207-icihaiti-rd-au-moins-13-haitiens-meurent-noyes-dans-un-un-canal-d-irrigation.html

S/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com