Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Finance : «Haïti ne souffre pas d’un manque de capital» (vidéo)

Haïti - Politique : Le décret sur la liberté d’expression «un outil de répression politique» dixit FJKL

Haïti - Politique : Inauguration des nouveaux locaux de la Chancellerie

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - Politique : «J-13» MEF EXPO édition 2026

iciHaïti - Trou du Nord : Démantèlement d’un dépôt clandestin de carburant

iciHaïti - Bel-Air : 64 terroristes tués et 59 autres blessés

iciHaïti - ISPAN : Réception provisoire des travaux du Fort Alexandre et du site de Vertières

iciHaïti - Économie : 800 millions de Gdes pour solder les dettes de l’OFATMA


+ de nouvelles



iciHaïti - FLASH : Haïti élu à la vice-présidence du Conseil exécutif de L’UNESCO
28/10/2023 09:17:01

iciHaïti - FLASH : Haïti élu à la vice-présidence du Conseil exécutif de L’UNESCO
Vendredi 27 octobre 2023 à Paris, Haïti a été élue par acclamation à la Vice-présidence du Conseil exécutif de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO). C’est la première fois en 77 ans, depuis son adhésion à l’UNESCO, qu’Haïti accède à cette position.

Avec ce poste, Haïti devient un membre déterminant de la gouvernance du Conseil exécutif et sera notamment la porte-voix des 33 pays de la région de l’Amérique latine et de la Communauté des Caraïbes (CARICOM).

Cette élection a été saluée par des interventions de plus de 20 pays dont le Brésil, le Chili, le Mexique, la France, la Suisse et la Directrice Générale de l’UNESCO Mme Audrey Azoulay.

C’est l’Ambassadrice Déléguée permanente d'Haïti auprès de l'UNESCO Mme Dominique Dupuy, qui a porté et défendu cette candidature pendant plusieurs mois, qui siégera pour Haïti au Conseil exécutif.

IH/ iciHaïti


Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com