Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Social : Distribution de 27,000 plats chauds en une journée

Haïti - Qatar : Laurent Saint-Cyr plaide pour la sécurité en Haïti

Haïti - Mondial Qatar 2025 : Les «Pharaons» imposent une sévère défaites aux Grenadiers [1-4] (video)

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - Patrimoine : Effondrement de la maison Charlotin Marcadieu

iciHaïti - Politique : Le Président Laurent Saint-Cyr supporter de nos Grenadiers au Qatar

iciHaïti - FLASH : Retour du choléra dans le département de l’Ouest

iciHaïti - Patrimoine : Suivi de la restauration du fort Alexandre

iciHaïti - Cap-Haïtien : La Mairie appelle à libérer les trottoirs et menace


+ de nouvelles



iciHaïti - OPC : 350 jeunes participants au concours de texte et de reportage sur les droits humains
29/10/2023 09:50:14

iciHaïti - OPC : 350 jeunes participants au concours de texte et de reportage sur les droits humains
L’Office de la Protection du Citoyen (OPC) salue le courage et la motivation de plus de 350 jeunes qui ont participé à la 7ème édition du concours de texte et de reportage sur les droits humains, lancé le 3 août 2023 https://www.icihaiti.com/article-40176-icihaiti-education-lancement-du-concours-de-textes-et-de-reportages.html dont le délai de répit s’est achevé le 22 octobre dernier.

L'OPC applaudit, félicite ces jeunes, issus des dix départements du pays face à leur surprenante détermination en dépit des conditions difficile, pour avoir choisi de réfléchir sur des thématiques des droits humains et de proposer des recommandations en vue d’améliorer la situation de ces droits en Haïti.

Ce concours axé sur la promotion d'une culture du respect des droits humains se donne comme objectif principal, d'encourager la réflexion chez les jeunes sur des questions des droits de l'homme.

Évaluation des participants :

Dans un premier temps, les correcteurs, composés de professeurs d'université, d'avocats et de journalistes, examineront attentivement les copies des participants avant d'établir une liste de présélectionnés.

Dans un second temps,les pré-sélectionnés devront passer un entretien oral afin d'expliquer les raisons du choix du sujet et défendre leurs arguments. Cette démarche permettra d'aboutir à la sélection des lauréats et lauréates dans les différentes catégories pour la remise des prix prévue le 7 décembre 2023 selon le calendrier des activités du concours.

IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com