Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Rep. Dominicaine : Luis Abinader met en garde les Groupes terroristes en Haïti

Haïti - Agriculture : Des agronomes et vétérinaires formés à l’insémination artificielle

Haïti - Anti-gang : Flotte aérienne de combat des Salvadoriens en Haïti

Haïti - American Airlines : Succès du vol inaugural AA2492 en Haïti


+ de nouvelles


iciHaïti - Centre Ambulancier National : Perspectives et priorités 2026-2027

iciHaïti - PNH : 242 policières dans la 37e promotion

iciHaïti - Élections : Campagne de sensibilisation à l’inscription des électeurs (vidéo)

iciHaïti - Fort-Liberté : Installation de Mgr. Louis-Jean, nouvel Évêque du diocèse

iciHaïti - Arcahaie : la PNH fait une hécatombe chez les terroristes


+ de nouvelles



iciHaïti - Lycée Kenscoff : Formation sur les gestes qui peuvent sauver des vies


iciHaïti - Lycée Kenscoff : Formation sur les gestes qui peuvent sauver des vies

Du vendredi 10 au Dimanche 12 novembre 2023, le Lycée national de Kenskoff accueille des professionnels de l'Unité Mobile de Premiers Secours (UMPS) en Haiti et du Service d’Urgence Médical Motorisé (SUMMOC), dans le cadre d’une série de formations sur « Les gestes qui peuvent sauver des vies » .

Lors de cette session de formation, ce sont environ 300 étudiants répartis en 5 ateliers qui ont participé et exprimé leurs appréciations à travers leurs interactions avec les formateurs.

Aglamenton Laguerre, Directeur du lycée salue l’initiative du Ministère de former les jeunes à prodiguer les premiers secours en cas de problèmes à l'école et dans leur communauté. Une activité que le responsable souhaite réaliser au sein du lycée pour les élèves.

Ricardo Jean-Pierre, Coordonnateur Général de l’UMPS-SUMMOC a souligné que la formation revêt une importance citoyenne face aux conditions de violence généralisée et aux risques de catastrophes naturelles qui menacent la vie des personnes en Haïti.

Rappelons que 50 écoles de la zone métropolitaine de Port-au-Prince bénéficieront de ce Programme qui a débuté vendredi 20 octobre dernier. La première phase de ces formations se terminera le 2 décembre 2023 et les responsables compte atteindre les 10 départements du pays avec ces formations.

Lire aussi :

https://www.haitilibre.com/article-40823-haiti-formation-des-gestes-qui-peuvent-sauver-des-vies.html

https://www.icihaiti.com/article-39978-icihaiti-sante-soins-de-premiers-secours-en-milieu-scolaire.html

IH/ iciHaïti



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com