Haïti - Politique : L’UEH et L’ONA s’unissent pour bâtir un système de sécurité sociale plus fort

Haïti - 222e de Vertières : Réflexions de l’ancien Président a.i. Jocelerme Privert

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - BRH : Formation sur le développement du marché financier

Haïti - Santé : Vers la reconstruction de l’Hôpital Communautaire de Référence de L’Asile


+ de nouvelles


iciHaïti - AVIS : Libération de la Place d’Armes et la Place Capois La mort

iciHaïti - Jeux Inter-Universitaires : IDRI remporte la finale contre UJPM aux tirs aux buts (zone Nord)

iciHaïti - PNH : Avertissement à tous les criminels de «Viv Ansanm»

iciHaïti - Canada : Formation secouristes et don d’une ambulance

iciHaïti - Anti Corruption : Séminaire à l’intention des stagiaires de l’ENAF


+ de nouvelles



iciHaïti - Porto Rico : 48 migrants haïtiens secourus sur l’île de Mona
07/12/2023 08:50:06

iciHaïti - Porto Rico : 48 migrants haïtiens secourus sur l’île de Mona
Mercredi 6 décembre 2023, les autorités fédérales américaines ont informé avoir secouru 48 migrants haïtiens (41 hommes et 7 femmes) abandonnés par des trafiquants de migrants sur l’île de Mona, un parc naturel portoricain inhabitée de 57km2 située à 66 km à l'Ouest de Porto-Rico et à 41 km à l'Est de la République dominicain.

Les gardes-côtes américains ont transporté les haïtiens en situation migratoire irrégulière jusqu'au port de Mayagüez (Ouest), où des agents de la patrouille frontalière les ont pris en charge pour les remettre entre les mains des services de migration pour les suites nécessaires.

Notez que ce n’est pas la première fois que des migrants haïtiens sont déposés sur cette île entourée d'eaux dangereuses, les trafiquants leur faisant croire qu’ils sont arrivée sur l’île de Porto Rico.

D’octobre 2022 au 30 septembre 2023, les garde-côtes ont intercepté 2,161 migrants dans les eaux portoricaines,majoritairement dominicains.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-37267-haiti-flash-des-migrants-haitiens-clandestins-retrouves-morts-au-large-de-porto-rico.html
https://www.haitilibre.com/article-12484-haiti-social-70-haitiens-abandonnes-sur-l-ile-de-mona.html
https://www.haitilibre.com/article-9180-haiti-social-15-haitiens-apprehendes-sur-l-ile-de-mona.html

S/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com