Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - ONU : La CARICOM demande le renouvellement du mandat de la FRG en Haïti

Haïti - USA : Un américain condamné à 20 ans de prison pour complicité dans l’assassinat du Président Jovenel Moïse

Haïti - Diplomatie : Bilan et conférence de presse d’adieu de l’Ambassadeur Henry Wooster

Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #44


+ de nouvelles


iciHaïti - Colombie : Mission sur le cacao

iciHaïti - Venezuela : Haïti honore sa brigade médicale de retour de sa mission de solidarité

iciHaïti - Résilience climatique : Le Ministre de l’Environnement renforce la coopération internationale

iciHaïti - Prix théâtre RFI : 2 haïtiens présélectionnés parmi les finalistes

iciHaïti - Économie : Réforme et modernisation du Code fiscal haïtien


+ de nouvelles



iciHaïti - Manifestations : La tension monte à Ouanaminthe
16/01/2024 09:11:37

iciHaïti - Manifestations : La tension monte à Ouanaminthe

Lundi 15 janvier 2024, plusieurs camionneurs et syndicats de Ouanaminthe ont bloqué le passage de la route principale qui mène au Cap Haïtien.

Les petits commerçants se disent fatigués des abus commis par les autorités de cette communauté, qui prétendent facturer un péage aux haïtiens qui achètent et vendent sur les marchés. Ils exigent la démission d'Ariel Henry

Après avoir appelé à la désobéissance civile et demandé à la population d'occuper les bureaux de la fonctions publiques, Guy Phillipe bénéficie du soutien armé de la Brigade de Surveillance des Aires Protégées (BSAP), mais contrairement à 2004, sans la participation des hommes politiques et des hommes d'affaires.

D'autres manifestations sont prévue ce mardi dans cette commune c'est pourquoi ces syndicats appellent les citoyens à ne pas envoyer d'élèves dans les écoles.

IH/ iciHaïti



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com