Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #65

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Coopération : Séance de travail entre le nouvel Ambassadeur du Canada et la PNH

Haïti - Sécurité : Le Maire de Kenscoff salue les efforts et les avancées de la PNH

Haïti - Élections : Engagement de neutralité du Gouvernement dans le processus électoral


+ de nouvelles


iciHaïti - Environnement : Ateliers de validation du Plan de financement de la biodiversité et préparation à la COP17

iciHaïti - Politique : Nomination et installation du Recteur de l’Université Publique de l’Ouest

iciHaïti - Économie : Concours de «pitch» avec l’Université Quisqueya

iciHaïti - Insécurité : Une catastrophe évitée sur le site de WINECO, au Terminal de Varreux

iciHaïti - Tourisme : Aucun échéancier pour le retour des croisières en Haïti


+ de nouvelles



iciHaïti - Manifestations : La tension monte à Ouanaminthe


iciHaïti - Manifestations : La tension monte à Ouanaminthe

Lundi 15 janvier 2024, plusieurs camionneurs et syndicats de Ouanaminthe ont bloqué le passage de la route principale qui mène au Cap Haïtien.

Les petits commerçants se disent fatigués des abus commis par les autorités de cette communauté, qui prétendent facturer un péage aux haïtiens qui achètent et vendent sur les marchés. Ils exigent la démission d'Ariel Henry

Après avoir appelé à la désobéissance civile et demandé à la population d'occuper les bureaux de la fonctions publiques, Guy Phillipe bénéficie du soutien armé de la Brigade de Surveillance des Aires Protégées (BSAP), mais contrairement à 2004, sans la participation des hommes politiques et des hommes d'affaires.

D'autres manifestations sont prévue ce mardi dans cette commune c'est pourquoi ces syndicats appellent les citoyens à ne pas envoyer d'élèves dans les écoles.

IH/ iciHaïti



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com