Haïti - Élections : Sessions de mise à niveau pour les futurs agents du registre électoral

Haïti - Concours : «Konbit pou Chanjman 2026» Organisations qualifiées pour la 2ème phase (liste)

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Santé : Formation de 6 jours au profit de la brigade départementale de la Protection Civile

Haïti - Agriculture : Le Ministère renforce les infrastructures hydro-agricoles dans le département du Centre


+ de nouvelles


iciHaïti - GenTech : Cérémonie de remise de Prix aux Lauréats

iciHaïti - Élections : Nouveau Conseil d’Administration de l’ADIH (2026-2028)

iciHaïti - Examens d’États : Le Ministre de l'Éducation satisfait du déroulement de la première journée

iciHaïti - PNH : Lancement d’une campagne de sensibilisation de recrutement des femmes

iciHaïti - Sécurité : La DGPC renforce ses capacités nationales


+ de nouvelles



iciHaïti - Delmas : Célébration de Notre Dame d'AltaGrâce
22/01/2024 09:03:37

iciHaïti - Delmas : Célébration de Notre Dame d'AltaGrâce

« Une fois de plus cette année, en dépit de toutes les difficultés auxquelles le pays est confronté, par la grâce du Grand Architecte de l'Univers, il nous est permis, à la Mairie de Delmas, de contempler les merveilles de Notre Dame d'AltaGrâce. La capacité de la Mère spirituelle à préserver ses enfants fait d'elle une Créature exceptionnelle comblée de grâces, » a déclaré Me Wilson Jeudy Maire de Delmas.

Comme tous les ans, le Président exécutif (Maire) de la commune de Delmas, Me Wilson Jeudy accompagné de la Mairesse Adjointe, Mme Rose Trinita Louis, a participé dimanche 21 janvier 2024, à la célébration de la fête de la paroisse Notre Dame d'AltaGrâce de Delmas, en présence, entre autres, de Maurencis Dorvil, Commissaire Municipal et responsable de la Police Communautaire de Delmas,bde deux inspecteurs principaux, Jacqueson Charles et Frantz Saint Louis et du Coordonnateur Généralle du Syndicat de la Police Nationale d’Haïti (SPNH-17) Lionel Lazarre.

S'adressant au public, le Mgr. Alphonse Kenrl Enel a prêché à l’assemblée, la sérénité, l'amour, l'entraide, l'union et le changement dans leurs cœurs « si chak kè chanje ayiti ap chanje» »-t-il ajouté. Il en a profité pour prédire que les choses doivent changer en Haïti dans les quarante prochains jours, en se basant sur la déclaration du Pape Jean-Paul 2 selon laquelle « Il faut que quelque chose change. »

IH/iciHaïti



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com