Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Coexistence dangereuse des détenus au CERMICOL

Haïti - Agriculture : 3,000 hectares de culture riz abandonnés en raison de l’insécurité

Haïti - Canada : La formation de la force multinationale en Haïti se poursuit en Jamaïque

Haïti - FLASH : Les USA rapatrient 52 haïtiens en Haïti…


+ de nouvelles


iciHaïti - Montréal, Festival Cinéma : Le documentaire haïtien «1964 : Simityè kamoken» à l’honneur

iciHaïti - AVIS Diaspora : Retard dans la livraison des passeport haïtiens en Espagne

iciHaïti - Union Europénne : Nouveau pont aérien humanitaire avec Haïti

iciHaïti - Météo : Un hélicoptère américain à destination d'Haïti effectue un atterrissage d'urgence à Monte Cristi

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 8ème premières journées


+ de nouvelles



iciHaïti - Nécrologie : Décès de l’Ingénieur Agronome Pierre Léger
02/03/2024 09:19:23

iciHaïti - Nécrologie : Décès de l’Ingénieur Agronome Pierre Léger
Le Gouvernement a appris, avec tristesse, le décès à Paris dans la matinée du 29 février 2024, de l’ingénieur-agronome Pierre Léger (77 ans), industriel émérite, homme exceptionnel, qui a consacré sa vie au développement.

« Les réalisations de Monsieur Pierre Léger resteront un héritage précieux pour les générations futures.

En ces moments d’affliction, le Gouvernement partage la douleur de la famille Léger et de tous ceux qui ont eu le privilège de le connaître.

Le gouvernement joint sa voix à celle du peuple haïtien pour adresser ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches du disparu, ainsi qu’à ses collaborateurs de Frager S.A. et à la communauté du Sud en général.

Ambassade d’Haïti à Paris :
« L’Ambassade d'Haïti en France a appris avec une grande tristesse le décès en France de l'entrepreneur haïtien Pierre LÉGER, PDG de Frager S.A.
Monsieur LÉGER s'était construit une solide réputation dans le domaine des huiles essentielles et avait hissé son entreprise au rang de premier producteur et exportateur mondial d'huile de vétiver.

Il était également un citoyen très engagé dans le développement de la presqu'île du Sud, notamment en s'engageant durant près de 25 ans dans le projet de la construction d'un port à Saint-Louis du Sud.

L'Ambassade d'Haïti en France présente ses plus sincères condoléances à sa famille, ses proches ainsi qu'à toutes les personnes affectées par son départ. »

La Fondation Lorquet :
La Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haïti (FOLONHA), a appris avec tristesse, le décès à Paris (France), de Monsieur Pierre Léger, PDG de l'Usine FRAGER VETIVER S.A. située dans la ville des Cayes (Sud), une entreprise familiale spécialisée dans la production et l'exportation d'huile essentielle de vétiver.

Avec sa disparition, la ville des Cayes perd un philantrophe, un bienfaiteur, un mécène, un serviteur loyal, une personne intègre, un homme d'action et un être de grande conviction.

En juillet 2020, la Fondation FRAGER dirigée par l'entrepreneur Pierre Léger, avait offert le système d'électrification solaire à l'Hôpital Immaculée Conception des Cayes (HIC) pouvant alimenter le centre hospitalier 24 heures sur 24 et rendre fonctionnel le service de maternité, la pédiatrie, les urgences, l'urologie et le bloc opératoire.

En cette douloureuse circonstance, la Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haïti (FOLONHA), exprime ses profonds regrets et ses mots de sympathies à la communauté d'affaires haïtienne, et présente ses sincères condoléances aux parents, proches et amis de Monsieur Pierre Léger éplorés par ce départ.

S/ IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
IciHaiti.com