Haïti - Actualité : Zapping

Haïti - Sécurité : Le Ministère de la Défense, les FAd’H et l’UEH ont signé un protocole d’accord de partenariat stratégique

Haïti - FLASH : Résultats des examens d’État 2025/2026 (Partie 1)

Haïti - CFU Challenge 2026 (U-14) : Haïti qualifié pour la finale écrase les dominicains [6-1] en 1/2 finale

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - Agriculture : Forum national sur les femmes rurales

iciHaïti - COP17 : Une délégation haïtienne en Mongolie

iciHaïti - Cérémonie de départ de l’Ambassadeur du Canada André François Giroux

iciHaïti - Économie : Semaine de l’Industrie 2026

iciHaïti - CEP : Session d’échanges avec les acteurs politiques autour du processus électoral


+ de nouvelles



iciHaïti - Nécrologie : L’ex-Ministre de la Justice Paul Denis est décédé
12/03/2024 09:53:56

iciHaïti - Nécrologie : L’ex-Ministre de la Justice Paul Denis est décédé

Le Gouvernement de la République salue la mémoire de l’ex-Ministre de la Justice et de la Sécurité publique sous l’administration Préval et ancien sénateur, Paul Denis, décédé à l’âge de 81 ans, le lundi 11 mars 2024 des suites d’un malaise soudain.

La disparition de Paul Denis constitue pour notre pays une grande perte. Homme vertical, esprit libre, il a toujours défendu les valeurs républicaines, s’est battu pour le changement. Il a dédié toute sa vie à la cause du peuple haïtien, s’est consacré avec loyauté au service de son pays. La figure emblématique de Paul Denis va certainement manquer dans le paysage haïtien.

Le Gouvernement de la République adresse ses plus sincères condoléances à sa famille, ses proches, ses camarades politiques et ses anciens collaborateurs au ministère de la Justice et de la Sécurité publique.

Réactions :

Ex président a.i. Jocelerme Privert :

« J’ai appris avec beaucoup de peine la nouvelle de la mort de notre compatriote Paul Denis, ancien sénateur de la République et ministre de la Justice et de la Sécurité publique […]

J’ai eu le privilège de collaborer avec Paul au Cabinet particulier de l'ancien Président René Préval. Membre du directoire de la plateforme politique INITE qui a endossé ma candidature pour les sénatoriales de 2010, j'ai appris à le côtoyer de près et à apprécier son amour pour le pays et son sens de responsabilité.

Je présente, en cette douloureuse circonstance, mes sincères condoléances à sa famille, ses proches collaborateurs, ses camarades de combat,ses sympathisants et aux membres de la plateforme politique INITE.

Paix à son âme ! »

IH/iciHaïti



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com