Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Des haïtiens pourraient devenir Béninois…

Haïti - FLASH : Barbecue affirme que ses hommes sont prêt à combattre la Mission menée par le Kenya

Haïti - FLASH : Ekuru Aukot au Kenya, tente une nouvelle fois de bloquer la Mission en Haïti

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - Programme Biden : Plus de 184,000 haïtiens ont été approuvés et 90% sont aux USA

iciHaïti - Culture : 80e anniversaire du Cendre d’Art

iciHaïti - 221e du Drapeau : Message de l'Ambassadeur d'Haïti en Espagne Guy Lamothe

iciHaïti - CONATEL : Journée Mondiale des Télécommunications et de la Société de l'Information

iciHaïti - Football : Deux rencontres amicales en haute altitude, pour nos Grenadières


+ de nouvelles



iciHaïti - Taekwondo : Haïti ne participera pas au JO Paris 2024
12/04/2024 10:48:09

iciHaïti - Taekwondo : Haïti ne participera pas au JO Paris 2024
La Fédération Haïtienne de Taekwondo (FHKO) fait le bilan de la participation d'Haïti aux éliminatoires des Jeux Olympiques de Paris, qui se sont déroulés en République Dominicaine les 9 et 10 Avril 2024 et où malheureusement aucun de nos taekwondoïste n’a réussi à se qualifier.

« Dans la catégorie féminine, notre représentante Ava LEE a livré un combat acharné lors de son premier affrontement Malgré ses techniques offensives et défensives, elle a dû s'incliner avec un score de 2-1.

En revanche, Aliyah Shipman a brillamment représenté notre pays en remportant ses deux premiers combats ontre Trinidad et l'Argentine, avec des scores de 2-0 dans chaque match https://www.haitilibre.com/article-42096-haiti-actualite-zapping.html . Cependant, sa trajectoire a été entravée par une blessure survenue à la fin du deuxième combat. Malgré son courage et sa ténacité, elle a été contrainte de s'incliner lors du troisième combat, avec un score de [2-0] et n'a pas pu se battre pour la troisième place.

Nos représentants masculins, Gregory Jean Baptiste et Saintilbert Jhonny, ont également fait preuve d'une grande détermination lors de leur participation. Malheureusement, ils ont été éliminés dès leur entrée en lice, respectivement contre le Pérou et le Honduras.

La Fédération tient à féliciter tous nos taekwondoïstes pour leur détermination exemplaires lors de ces éliminatoires. Leur représentation remarquable a été une source de Kihap (cri de combat) pour notre Nation.

Nous tenons également à remercier tous les supporters et partenaires qui ont soutenu nos athlètes tout au long de cette compétition, en particulier le Comité Olympique Haïtien, notre principal partenaire.

L'espoir de participation aux prochains événements sportifs reste vivace dans notre équipe. En ce sens, nos athlètes continueront à s'entraîner ardemment .»

BF/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
IciHaiti.com