Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Environnement : La NOAA prévoit une saison des ouragans 2026 inférieure à la normale

Haïti - Sécurité : Une partie de la route de Croix Périsse débloquée…

Haïti - FLASH : Le Pape Léon XIV alerte sur les risques de l’Intelligence Artificielle

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - Mexique : Un diacre haïtien qui va être ordonné prêtre, rêve de retourner en Haïti

iciHaïti - Élections : CEP/ PNUD atelier de renforcement des capacités

iciHaïti - 36e Promotion : Vers la fin de la formation des aspirants policiers

iciHaïti - Cap-Haïtien : Poursuite des ateliers de formation des brigadiers et sapeurs-pompiers du Nord

iciHaïti - Saison 2025-2026: 1ère édition du Gala «Paryaj Lakay»


+ de nouvelles



iciHaïti - Éducation : Rappel des dates officielles des examens d’États
21/05/2024 09:25:25

iciHaïti - Éducation : Rappel des dates officielles des examens d’États

3 jours après l'ouverture par le Ministère de l'Éducation Nationale de la plateforme d'inscription en ligne au programme de compensation des apprentissages et à l'organisation des examens d'État, 12,036 enseignants se sont inscrit en ligne pour participer à ces 2 activités.

Le Ministère se réjouit de constater la grande mobilisation des directeurs d'écoles et des enseignants pour mener à bien ces 2 opérations dans l'intérêt des élèves.

Le Ministère en profite pour rappeler que le processus d'inscription en ligne pour ces 2 opérations se terminera vendredi 24 mai 2024.

Le Ministère en profite pour rappeler les dates des examens d'État qui auront lieu cette année :

- Du 22 au 24 juillet : Examen pour la 9e ;

- Du 22 au 26 juillet : Examen des Écoles Normales d'Instituteurs (ENI) ;

- Du 22 au 26 juillet : Examens des Centres d'Éducation Familiale :

- Du 5 au 8 août : Examen du baccalauréat (4e secondaire).

Le Ministère continue de rassurer tous les agents éducatifs, notamment les directeurs d'école et les parents, qu’il déjà pris toutes les mesures pour permettre au Centre Permanent d'Évaluation, en coordination avec l'Office National des Examens d'Etat, d'organiser des examens d'Etat pour les zones en difficulté, comme certaines communes. dans le département de l'Ouest et de l’Artibonite.

Lire aussi :

https://www.haitilibre.com/article-42289-haiti-important-reprise-du-dispositif-de-compensation-des-apprentissages.html

https://www.haitilibre.com/article-42046-haiti-flash-changement-de-date-des-examens-d-etat-officiel.html

IH/ iciHaïti



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com