Haïti - Politique : Table Sectorielle du sous-secteur de l'alimentation scolaire, un bilan impressionnant

Haïti - Qualif. Mondial U-20 Chili 2025 : «J-1» Match d’ouverture de nos Grenadiers contre le Mexique

Haïti - Taiwan : Vers la relance du chantier du Lycée d'excellence à Quartier Morin

Haïti - Technologie : 16 millions US$ pour la transformation numérique du Gouvernement

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - Santé : Remise de dix véhicules aux directeurs départementaux

iciHaïti - J.O. Paris 2024 : Le Gouvernement fait enfin un geste financier pour aider la délégation olympique haïtienne

iciHaïti - Cité Soleil : Le Curage de canaux éloigne les risques d'inondation

iciHaïti - Culture : Mystérieuse disparition du rappeur «MECHANS-T»

iciHaïti - Naufrage: Incendie en mer au moins 40 disparus et 37 rescapés


+ de nouvelles



iciHaïti - Diaspora : Le 275e de Port-au-Prince, célébré à Paris
15/06/2024 09:18:52

iciHaïti - Diaspora : Le 275e de Port-au-Prince, célébré à Paris
L'Ambassade d'Haïti a Paris, informe qu’à l'occasion de la commémoration des 275 ans de la fondation de la ville de Port-au-Prince en 1749, elle a organisé le 13 juin 2024, une grande conférence suivie d'un vernissage consacrés à l'Exposition internationale qui avait été réalisée à Port-au-Prince sous la présidence de Dumarsais ESTIMÉ en 1949.

Des personnalités de premier plan, du monde politique, diplomatique et de la société civile haïtienne ont pris part à l'évènement et la soirée a été ponctuée par la présence et les allocutions du Conseiller-Présidentiel Frinel JOSEPH, du Secrétaire général du Bureau International des Expositions (BIE) Dimitri KERKENTZES, ainsi que des messages pré-enregistrés d'autres membres du Conseil Présidentiel de Transition. Des diplomates venant de pays amis, comme le Japon, ont apporté leur soutien à la conférence en présentant leurs expériences d'organisation dans le domaine des Expositions universelles.

L'Ambassade précise que cette initiative s'inscrit dans le cadre de la promotion du projet « Haïti-Emergence 2049 » qui ambitionne d'organiser en l'année 2049, une nouvelle édition de l'Exposition Universelle dans la Capitale d’Haïti.

Dans ses propos de circonstance, l'Ambassadeur d'Haïti en France, Jean Josué Dahomey Pierre, a salué avec la plus grande ferveur patriotique, les plus hautes autorités de l'État haïtien, le Gouvernement conduit par le Premier Ministre Dr. Garry Conille, ainsi que le Conseil Présidentiel dont les membres, malgré un agenda serré dans un contexte particulier, ont pris le temps de communiquer des vidéos préenregistrées, en vue de marquer leur support à ce grand projet qui a vocation d'unir tous les Haïtiens.



Enfin, l'Ambassade informe le public que la présentation des photos et images de l'Exposition de 1949 actuellement sur les murs de la Mission diplomatique, se poursuivra jusqu'au mois de novembre 2024 et peut être visitée, sur rendez-vous, durant les jours et heures de bureau. Les personnes intéressées sont invitées à contacter l'Ambassade par téléphone 0147634778 ou par mail amb.france@diplomatie.ht.

IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
IciHaiti.com