Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Environnement : Renforcement des capacités du Système National de Surveillance des forêts

Haïti - Sécurité : Durant leur Mission, les Marines de l’Ambassade américaine ont été plusieurs fois engagé au combat

Haïti - FLASH : Mesures pour éviter d’éventuelle entrée de cas d’Ébola en Haïti (vidéo)

Zapping Haïti du 28 juin 2026


+ de nouvelles


iciHaïti - Sécurité : La DGPC renforce ses capacités nationales

iciHaïti - Chili : Trafic d’enfants haïtiens, clarification des autorités chiliennes

iciHaïti - Agriculture : Désenclavement des zones agricoles du Nord-Est

iciHaïti - Taïwan : Production rizicole, journée de démonstration au champ

iciHaïti - Plaine du Nord : Visite d’inspection du chantier de construction sur la rivière Passe Coco


+ de nouvelles



iciHaïti - Installation : Mme Devalis Octavius Ministre de la jeunesse et des sports
15/06/2024 10:32:07

iciHaïti - Installation : Mme Devalis Octavius Ministre de la jeunesse et des sports

Madame Devalis Octavius a été installée comme Ministre de la Jeunesse, des Sports et de l'Action Civique par la Chancelière Dominique Dupuy.

La nouvelle Ministre des Sports devient la 4ème femme à occuper ce poste. Dans son intervention elle a souligné son long parcours au ministère au cours duquel elle a collaboré avec des cabinets de Ministres et de Secrétaire d’Etat, a été assistante de coordonnateur de l’Unité d’Évaluation et de Programmation (UEP), responsable de suivi des projets d’investissements publics, responsable de l’intendance à l’« Institut National de la Jeunesse et des Sciences du Sport » (INJESS), responsable de centre sportif entre autres… Elle est également la coordonatrice nationale de « Kanari Fanm Eklere », un groupe qui milite pour les droits de la femme.

Mme Octavius, considère sa nomination comme une victoire des syndicats qui réclamaient à ce poste un cadre du Ministère. Elle a déclaré, avoir accepté avec humilité et fierté le travail colossal à accomplir tout en prônant le dialogue et la concertation en vue de renforcer les services publics du secteur et transformer les limites en opportunités

En savoir plus sur la Ministre Devalis Octavius :

Originaire de Jacmel, elle a fait ses études au Collège Catts Pressoir. Elle a obtenu une Licence en Science de la gestion à l’Université marocaine Mohammed Premier Oujda et une maîtrise en Science Politique à L’Ouverture Institute for Diplomacy & Global affairs (LIDGA). Elle a également étudié à l’Académie Nationale Diplomatique et Consulaire (ANDC).

IH/ iciHaïti



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com