Haïti - Politique : Table Sectorielle du sous-secteur de l'alimentation scolaire, un bilan impressionnant

Haïti - Qualif. Mondial U-20 Chili 2025 : «J-1» Match d’ouverture de nos Grenadiers contre le Mexique

Haïti - Taiwan : Vers la relance du chantier du Lycée d'excellence à Quartier Morin

Haïti - Technologie : 16 millions US$ pour la transformation numérique du Gouvernement

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - Santé : Remise de dix véhicules aux directeurs départementaux

iciHaïti - J.O. Paris 2024 : Le Gouvernement fait enfin un geste financier pour aider la délégation olympique haïtienne

iciHaïti - Cité Soleil : Le Curage de canaux éloigne les risques d'inondation

iciHaïti - Culture : Mystérieuse disparition du rappeur «MECHANS-T»

iciHaïti - Naufrage: Incendie en mer au moins 40 disparus et 37 rescapés


+ de nouvelles



iciHaïti - Politique : James Monazard nouveau Ministre du Commerce et aussi du Tourisme
17/06/2024 10:16:06

iciHaïti - Politique : James Monazard nouveau Ministre du Commerce et aussi du Tourisme
Conformément à l'arrêté du 11 juin 2024, l'ex-Directeur Général du Ministère du Commerce et de l’Industrie (MCI), James Monazard, a été installé comme Ministre du Commerce et de l'Industrie et également Ministre du Tourisme.

Après plus de 10 ans de service au sein de l’administration publique, James Monazard, grâce à ses compétences et son leadership, a su gravir les échelons, notamment au sein du MCI.

Après ses études en Sciences Économiques à la Faculté de Droit et des Sciences Économiques en 2007, suivies d’études en sciences juridiques en 2011 au sein de cette même entité, il a rapidement intégré l’administration publique en janvier 2011, en tant que technicien à la Direction du Travail, du Ministère des Affaires Sociales.

En janvier 2013, il a été nommé Chef de Service à la Direction des Affaires Juridiques du MCI, où il a passé quatre ans. Pendant cette période, il a démontré une capacité exceptionnelle au sein de cette direction.

En septembre 2017, il a été promu Assistant Directeur à la Direction du Contrôle et de la Réglementation Industrielle (DCRI).

Grâce à son professionnalisme et son dynamisme Monazard a été nommé, en juin 2021, par arrêté présidentiel, Directeur Général du Ministère du Commerce et de l’Industrie.

Monazard est responsable de la supervision des politiques commerciales et industrielles du pays, et également de la promotion du secteur touristique et son mandat inclut l'élaboration de stratégies pour diversifier l'économie haïtienne et renforcer les infrastructures touristiques, afin de positionner Haïti comme une destination touristique de choix.

Parallèlement à sa carrière dans l’administration publique, Monazard évolue également, depuis 2012, en tant que professeur, dans le milieu universitaire, partageant ses connaissances et son expertise avec les étudiants de différentes universités, dont l’Académie Nationale Diplomatique et Consulaire, l’Université Notre-Dame d’Haïti, et l’École de Droit des Gonaïves.

Sa carrière a été marquée par une ascension constante et méritée, alimentée par son engagement indéfectible envers le progrès et le bien-être de la société haïtienne.

IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
IciHaiti.com