Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Environnement : Vers l’établissement d’une forêt communale dans la commune de Pilate (Nord)

Haïti - Médias : Messages pour la Journée Mondiale de la Liberté de la Presse

Haïti - FLASH : Les USA discutent avec l’OEA pour déployer des troupes d’Amérique latine en Haïti…

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - Cap-Haïtien : Pré-dévoiement d’une fresque murale à la Nouvelle-Orléans

iciHaïti - Économie : Deux nouvelles zones franches autorisées

iciHaïti - Cap-Haïtien : 5 membres d’un gang local tués par la Police

iciHaïti - Hôpital Sainte Marie : Bilan des deux premières semaines des travaux de réhabilitation

iciHaïti - Politique : Réactions suite à la désignation par les USA de «Viv Ansanm» et «Gran Grif» comme organisations terroristes…


+ de nouvelles



iciHaïti - Politique : Le Canada sanctionne 3 chefs de gangs haïtiens
22/06/2024 09:43:50

iciHaïti - Politique : Le Canada sanctionne 3 chefs de gangs haïtiens
Vendredi 21 juin 2024, Mélanie Joly, la Ministre des Affaires Étrangères a annoncé que le Canada imposait des sanctions à trois chefs de gangs haïtiens : Luckson Elan alias « « jeneral Luckson » Chef du gang « Gran Grif ; Gabriel Jean-Pierre alias « Ti Gabriel », Chef du gang « Nan Brooklyn » et de la coalition « Gpèp » et Ferdens Tilus alias « Jeneral Meyer », Chef du gang « Kokorat San Ras ».

Le Canada a des raisons de croire que ces personnes, en tant que Chefs de gangs criminels, se sont livrées à des activités qui ont miné la Paix, la sécurité et la stabilité d’Haïti et qui ont contribué à des actes de violations flagrantes et systématiques des droits de la personne dans le pays.

Le Règlement sur les mesures économiques spéciales visant Haïti impose une interdiction des transactions liées aux personnes sur la liste, ce qui a pour effet de geler tous les avoirs qu’elles pourraient détenir au Canada. Ces sanctions rendent également les personnes inscrites interdites de territoire au Canada au titre de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés.

« Le Canada ne restera pas inactif alors que des gangs criminels en Haïti commettent des violences indescriptibles, terrorisent impunément les populations vulnérables et sapent les efforts visant à rétablir la loi et l’ordre dans le pays. Nous continuerons à soutenir sans équivoque Haïti et ses citoyennes et citoyens, qui ont fait preuve d’une force et d’une résilience incroyables face aux défis complexes de leur pays. » a déclaré Mélanie Joly,

IH/ iciHaïti


Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com