Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Internet : 2ème Conférence Nationale sur l’Acceptation Universelle organisée

Haïti - Politique : Sunrise Airways obtient un 3e certificat d’opération dans la caraïbe

Haïti - FLASH : Nouvelles flotte de véhicules en RD, pour le transport digne des haïtiens déportés

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - Politique : Haïti renouvelle son engagement envers l’Alliance pour la Sécurité, la Justice et le Développement

iciHaïti - Politique : L’ex-Ambassadeur d’Haïti Roudy Stanley Penn décoré de la Médaille de l’Étoile de Taïwan

iciHaïti - Dajabón : Les commerçants haïtiens chassés des trottoirs et des rues

iciHaïti - Sélection nationale U-15 : Première phase de détection, 26 jeunes sélectionnés

iciHaïti - Musique : 4 jours de Kreyòl Jazz (programme)


+ de nouvelles



iciHaïti - FIFA : Nos Grenadiers avancent de 4 places au classement mondial
23/06/2024 10:06:02

iciHaïti - FIFA : Nos Grenadiers avancent de 4 places au classement mondial
Haïti avance de quatre places au classement mensuel de la FIFA du mois de juin 2024, passant de la 90e à la 86e position gtâce aux deux victoires face à Sainte-Lucie [2-1] https://www.haitilibre.com/article-42497-haiti-flash-elim-mondial-2026-haiti-s-impose-2-1-face-a-sainte-lucie-video.html et à la Barbade [3-1] https://www.haitilibre.com/article-42520-haiti-flash-nos-grenadiers-s-imposent-[3-1]-contre-les-tridents-de-la-barbade-videos.html aux éliminatoires de la Confédération de l'Amérique du Nord, de l'Amérique Centrale et des Caraïbes (CONCACAF) comptant pour la coupe du Monde FIFA 2026.

Notez que Curaço gagne aussi 4 places (de la 91e à la 87e) après un début convaincant dans ces mêmes éliminatoires dans le Groupe C partagé avec Haïti.

Le classement de la FIFA sera déterminant dans le placement des équipes aux trois chapeaux différents pour la phase finale des éliminatoires pour le mondial. En ce moment, Panama (43e), Costa Rica (50e) et Jamaïque (53e) sont dans une position idéale pour occuper le 1er chapeau, donc têtes de série de groupe, alors que Honduras (78e), Salvador (80e) et Haïti (86e) se trouvent dans le deuxième, ce qui met automatiquement Curaçao (87e) dans le chapeau 3…

Les Grenadiers de Sébastien Migné, se trouvent dans l’obligation d’obtenir des résultats positifs en Ligue des Nations, de septembre à novembre 2024, pour progresser dans cet important classement de la FIFA et surtout pour éviter d’être devancés par Curaçao. Le duel entre Haïti et cette équipe dans la 2ème parties de la phase des éliminatoires, le lundi 9 juin 2025, s’annonce crucial pour la suprématie du Groupe C et le classement mensuel de la FIFA. Rappelons que le 5 juin 2025 nos Grenadiers affronteront Aruba.

IH/ BF/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com