Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Projet de 270 millions de Gdes pour moderniser la Caisse d’Assistance Sociale

Haïti - Taïwan : Le Président Lai Ching-te reçoit les lettres de créance de l’ambassadeur d’Haïti (discours de Lai)

Haïti - Politique : Réunion entre le CPT et une délégation de l’ONU

Haïti - Politique : «Haïti ne peut attendre. Le moment d’une action décisive est venu» (déclaration OEA)


+ de nouvelles


iciHaïti - Montréal : Une station de métro nommée «Vertières» (vidéo)

iciHaïti - Basketball : Le «Coach Jojo» entre au Temple de la Renommée du sport haïtien

iciHaïti - Social : Aujourd’hui, l’alphabétisation c’est plus que savoir lire et écrire

iciHaïti - Social : Méthodologies alternatives de collectes de données du SIMAS

iciHaïti - FLASH Brésil : Informations importantes Visa VITEM III


+ de nouvelles



iciHaïti - Securité : Les activités diplomatiques des Bahamas vont reprendre en Haïti
17/07/2024 09:46:27

iciHaïti - Securité : Les activités diplomatiques des Bahamas vont reprendre  en Haïti
Fred Mitchell, le Ministre des Affaires étrangères, des Bahams a déclaré que le Cabinet Ministériel avait approuvé le retour du personnel diplomatique en Haïti, évacué en mars 2024 lorsque les conditions de sécurité se sont détériorées en raison de la violence des gangs.

L'Ambassade des Bahamas en Haïti compte 11 employés locaux et 9 membres du personnel diplomatique.

Toutefois, il a informé que le propriétaire du bâtiment abritant l'ambassade des Bahamas souhaitait vendre son immeuble et des responsables des Bahamas étaient à la recherche de nouveaux locaux.

Concernant l’arrivée des officiers des Forces de défense des Bahamas pour se joindre à la Mission dirigée par le Kenya, Fred Mitchell a répondu « […] Ce sont les Kenyans qui assurent le contrôle et le commandement opérationnels, donc la question de la nature de la mission et de ses détails devrait leur être laissée ainsi que la relation entre la Force de défense royale des Bahamas, les Kenyans et, bien sûr le Gouvernement haïtien » sans donner de date.

Il a rappelé que l'administration Davis s'est engagée à envoyer 150 officiers des Forces de Défense royale des Bahamas pour rejoindre la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité en Haïti, précisant que les officiers des Bahamas contribueront à la sécurité maritime.

S/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com