Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Japon : Avancée majeure dans le processus de relance de la coopération bilatérale

Haïti - Agriculture : Cacao et le fruit à pain, deux filières porteuses

Haïti - Économie : Le crédit bancaire au secteur privé en légère progression de 0,3 % après 2 ans de contraction

Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #40


+ de nouvelles


iciHaïti - Cayes : Une nouvelle génération apprend à faire vibrer le tambour

iciHaïti - Épreuves : 8,338 candidats participent aux examens de l’INFP (2026)

iciHaïti - AVIS Élections : Enregistrement des groupements et regroupements de Partis politiques (liste des Partis agréés)

iciHaïti - PNH : Célébration des 30 ans du groupe d’intervention GIPNH-SWAT

iciHaïti - Morne Grepin : Construction de 160 m3 de gabions


+ de nouvelles



iciHaïti - AMH : Vague d'enlèvements de médecins en Haïti
17/07/2024 10:13:40

iciHaïti - AMH : Vague d'enlèvements de médecins en Haïti

Jean Ardouin Louis Charles, Secrétaire Général de l'Association Médicale Haïtienne (AMH), dénonce une vague d'enlèvements de médecins en Haïti « En quelques semaines seulement, plusieurs professionnels de la santé ont été kidnappés par des criminels exigeant des rançons exorbitantes et contraints de garder le silence . »

Le Dr. Louis Charles a souligné des cas récents, comme celui du Dr Nicolás, un septuagénaire kidnappé puis relâché après avoir payé une rançon. Plus récemment, le jeune médecin Alain Pierre a été victime d'un enlèvement à Lizon, Plaine du Cul de Sac, où sa famille peine à répondre aux demandes des ravisseurs.

Le Secrétaire Général de l'AMH a exprimé sa consternation face à cette violence persistante, soulignant ses impacts dévastateurs sur la disponibilité des soins médicaux pour la population haïtienne déjà fragile. Il a également souligné le départ de nombreux professionnels de santé contraints à l'exil en raison de cette insécurité persistante, aggravant davantage la crise sanitaire du pays.

Le Dr. Louis Charles, appelle à une action urgente des autorités, insistant sur la nécessité de rétablir la sécurité et de lutter contre l’impunité.

IH/ iciHaïti



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com