Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Projet de 270 millions de Gdes pour moderniser la Caisse d’Assistance Sociale

Haïti - Taïwan : Le Président Lai Ching-te reçoit les lettres de créance de l’ambassadeur d’Haïti (discours de Lai)

Haïti - Politique : Réunion entre le CPT et une délégation de l’ONU

Haïti - Politique : «Haïti ne peut attendre. Le moment d’une action décisive est venu» (déclaration OEA)


+ de nouvelles


iciHaïti - Montréal : Une station de métro nommée «Vertières» (vidéo)

iciHaïti - Basketball : Le «Coach Jojo» entre au Temple de la Renommée du sport haïtien

iciHaïti - Social : Aujourd’hui, l’alphabétisation c’est plus que savoir lire et écrire

iciHaïti - Social : Méthodologies alternatives de collectes de données du SIMAS

iciHaïti - FLASH Brésil : Informations importantes Visa VITEM III


+ de nouvelles



iciHaïti - Environnement : Journée de sensibilisation sur la protection des Mangroves
19/08/2024 09:55:21

iciHaïti - Environnement : Journée de sensibilisation sur la protection des Mangroves
La Direction Départementale de la Grand’Anse du Ministère de l’Environnement a organisé, dernièrement une journée de sensibilisation dans la commune de Corail, axée sur la protection des mangroves et la lutte contre la pollution marine par les déchets plastiques. Cette activité a rassemblé divers acteurs locaux, dont la Mairie de Corail, la Croix-Rouge haïtienne, la Croix-Rouge néerlandaise, ainsi que des représentants de plusieurs organisations communautaires.

Cette initiative s'inscrit dans le cadre des priorités du Ministre Moise Fils Jean Pierre, qui accorde une importance capitale à la protection des écosystèmes marins.

La journée a débuté par une conférence de sensibilisation portant sur le rôle crucial des mangroves, les principes de leur gestion et leur conservation. Cette session a été suivie par la plantation de plus de 2,000 plantules dans cette commune côtière de la Grand’Anse.

Cette journée s'inscrit dans le cadre de la clôture, prévue pour le 22 août 2024, du projet « Green Pearl » / Jesyon Entegre Litoral ak Ekosistem Maren (JELEM) mené par la Croix-Rouge haïtienne en collaboration avec la Croix-Rouge néerlandaise dans les communes de Corail, Pestel et les Îles Cayemites.

IH/ iciHaïti


Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com