Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - 1er Mai : «Semer le savoir, récolter l’avenir»

Haïti - Économie : Le FMI approuve la première revue du programme de référence en faveur d’Haïti

Haïti - Célébration 1er mai : Le Président Fritz Alphonse Jean multiplie les promesses (vidéo)

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - Examen d’État 9e AF : Avis de prolongation des inscription des candidats

iciHaïti - Renseignement : Création de l’Agence Nationale de Sécurité

iciHaïti - Élim. Coupe du Monde 2026 : Précisions de la Concacaf sur le processus de qualification

iciHaïti - AVIS : Reprise graduelle des services à l’ONA

iciHaïti - Péages illégaux : Les gangs encaissent jusqu’à 100 millions de dollars par an


+ de nouvelles



iciHaïti - Éducation : Réunion entre le Ministre Antoine et plus d'une centaine de directeurs d'écoles
09/09/2024 09:50:58

iciHaïti - Éducation : Réunion entre le Ministre Antoine et plus d'une centaine de directeurs d'écoles
Augustin Antoine, le Ministre de l’Éducation Nationale accompagné du Directeur Général du Ministère Yves Roblin, s'est entretenu la semaine écoulée avec plus d'une centaine de directeurs d'écoles nationales et de lycées de la région métropolitaine de Port-au-Prince.

Lors de cette réunion, les deux plus hautes autorités du ministère ont échangé avec les directeurs de ces écoles publiques sur les efforts continus du Gouvernement pour faciliter le fonctionnement de ces institutions scolaires et que de nombreuses autres écoles privées, puissent mieux fonctionner au cours de l’année scolaire 2024-2025.

Tour à tour, le Ministre Antoine et le Directeur Roblin ont fait une série de points tels que les écoles qui doivent retourner à leurs emplacements historiques, les dispositions prises pour aider les écoles à fonctionner dans de meilleures conditions avec du matériel de qualité, la régularisation des enseignants et la nécessité pour la société de continuer à défendre le droit de tous les enfants à aller à l’école.



Jean-Robert Dossaint, directeur de cabinet du ministre de l'Éducation nationale, Directeur départemental de l'Éducation de l'Ouest, Etienne Louisseul France et l'un de ses adjoints, Frantz Jean ont également participé à cette réunion.

IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com