Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Lancement de la revue de portefeuille des programmes et projets à financement externe (2025-2026 / MPCE)

Haïti - Agriculture : Importante distribution d’équipements aux pêcheurs de la Grande Anse

Haïti - FLASH : Extraditions aux USA de Joseph Félix Badio et de 17 Colombiens incarcérés en Haïti

Haïti - Actualité : Zapping...


+ de nouvelles


iciHaïti - Économie : Lancement de la quatrième revue du Programme de Référence

Thaïlande : Haïti à Miss Grand International 2026

iciHaïti - Environnement : Clôture dans le Nord d’un projet soutenu par Taïwan

iciHaïti - Justice : Visite de la délégation de 20 formateurs haïtiens à l’Ambassade d’Haïti à Paris

iciHaïti - Politique : Jumelage de Cap Haïtien avec la ville de Ouidah au Bénin


+ de nouvelles



iciHaïti - Routes : Les travaux publics en actions


iciHaïti - Routes : Les travaux publics en actions

Reprofilage tronçon Carrefour (BIM) à Butte Boyer :

Le tronçon de route reliant le Carrefour de la Brigade d’Intervention Motorisée (BIM) à Butte Boyer est actuellement en cours de reprofilage par le Ministère des Travaux Publics. Ces travaux visent à corriger les dégradations de la chaussée, telles que les nids-de-poule et les irrégularités qui peuvent compromettre la sécurité des conducteurs et des piétons.

La nature des travaux consiste en un reprofilage du tronçon, avec l'apport de matériaux adaptés pour renforcer la structure de la route.

Réhabilitation du tronçon Lalue - Poste Marchand :

Le Ministère des Travaux Publics, a entamé des travaux de réhabilitation avec la mise en place de béton hydraulique sur l’axe Lalue - Poste Marchand (Zone Institution Ste Rose de Lima jusqu’au Poste de Marchand). Céation de passages pour piétons, marquage au sol visant à assurer la protection des usagers, notamment des écoliers.

Reprofilage et recharge sur l'axe Ménard-Dondon :

La Direction Départementale du Nord du Ministère des Travaux Publics effectue des travaux de reprofilage et de rechargement sur l'axe Ménard-Dondon visant à rétablir la forme de la chaussée pour une meilleure résistance à l'érosion, et le rechargement consistant à renforcer la structure de la route avec de nouveaux matériaux. La Direction Départementale du Nord du Ministère a mobilisé des engins spécialisés tels que des niveleuses et des compacteurs pour garantir la qualité de ces travaux, réalisés conformément aux normes techniques en vigueur.

IH/ iciHaïti



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com