Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #35 (vidéo)

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Formation : Début de la Première semaine du programme en politiques publiques

Haïti - Humanitaire : Nouvelle contribution de 900,000 euros de l’AECID

Haïti - Politique : Le Premier Ministre rend hommage aux serviteurs de l’État


+ de nouvelles


iciHaïti - ONU : La Ministre Paulemon à New-York

iciHaïti - Social : Renaître à Travers l’Art

iciHaïti - Jamaïque : 17 «Boat People» haïtiens interceptés

iciHaïti - Ecovert-Haiti : Urgence environnementale à Métivier

iciHaïti - OFATMA honore l’engagement de ses employés


+ de nouvelles



iciHaïti - PNH Suivi de la situation : Arcahaie, Tabarre, Solino
22/10/2024 08:51:52

iciHaïti - PNH Suivi de la situation : Arcahaie, Tabarre, Solino

Arcahaie :

Lundi 21 octobre 2024, sur instruction du Haut Commandement de la Police Nationale d’Haïti (PNH), des blindés et plusieurs unités spécialisées de l'Institution Policière ont été déployés en renfort dans la commune de l'Arcahaie, pour contrecarrer les actions criminelles des gangs armés qui tentaient de semer la panique au sein de la population.

Ce déploiement rapide de renforts des forces spécialisées pour rejoindre les policiers qui étaient déjà sur le terrain à l'Arcahaie a permis à la PNH de consolider ses dispositifs de sécurité et de garantir la protection des vies et des biens des citoyens de la commune.

Tabarre :

La commune de Tabarre est complètement bouclée par la PNH, qui y est déployée au niveau de Carrefour Fleuriot, Tabarre 27 et ses environs.

Des dispositions ont été prises en vue de renforcer la présence policière dans la commune de Tabarre, particulièrement à Tabarre 27, où les gangs criminels ont tenté de semer la panique au sein de la population.

Grâce à l'intensification des interventions policières, avec l'appui de la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité (MMSS) les bandits ont été repoussés. Les forces de l’ordre maintiennent les dispositifs de sécurité afin de permettre aux citoyens de vaquer en toute quiétude à leurs occupations quotidiennes.

Solino :

La PNH a annoncé sur sa page Facebook, avoir repris le contrôle total du quartier de Solino après un weekend de terreur. Diverses unités de la PNH appuyées par des membres de la force multinationale sont engagées dans des opérations pour mettre les bandits armés hors d’état de nuire, indique l’institution policière dans une note.

IH/ S/ iciHaïti



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com