Haïti - FLASH : Melissa est devenu un ouragan, 2 départements dans le rouge, le bilan humain s’alourdit (Vidéo)

Haïti - Ouragan Melissa : 2 département en Vigilance Rouge

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Sécurité : Réunion de la PNH avec une délégation canadienne de haut niveau

Haïti - Mondial Qatar 2025 : Liste de la sélection finale des Grenadiers U-17


+ de nouvelles


iciHaïti - Politique : L’Équipe pays, célèbre les 80 ans de l’ONU

iciHaïti - Sécurité : La PNH à la reconquête du Centre-ville de Port-au-Prince

iciHaïti - FLASH : Sunrise Arways Annule ses vols de/vers Les Cayes

iciHaïti - Sécurité : Visite de suivi du P.M. au Centre de formation tactique

iciHaïti - Rep. Dom. : Arrestation d’un présumé Vice-consul d’Haïti


+ de nouvelles



iciHaïti - Washington : Le Conseiller Frinel Joseph participera aux travaux de la Commission de Venise
28/10/2024 09:41:10

iciHaïti - Washington : Le Conseiller Frinel Joseph participera aux travaux de la Commission de Venise
Dimanche 27 octobre 2024 le Conseiller de transition Frinel Joseph a quitté le pays, en direction de Washington, où il participera aux travaux de la Commission de Venise, sous l'égide de l'Organisation des États Américains (OEA).

Cette mission vise à permettre une analyse approfondie de la situation juridique et électorale en Haïti. Frinel Joseph, prendra part à des séances (hybride) de dialogue et de concertation avec les membres de la Commission de Venise, ainsi que d'autres institutions et représentants clés, notamment le Comité de pilotage de la Conférence nationale, l'Office National d'Identification (ONI) et le Conseil Électoral Provisoire (CEP).

Les discussions se tiendront au siège de l'OEA du 28 au 30 octobre 2024 et permettront également des rencontres avec les États membres de l'OEA et des partenaires internationaux engagés dans le soutien aux institutions démocratiques haïtiennes.

En savoir plus sur la Commission de Venise :
La Commission européenne pour la démocratie par le droit, aussi appelée Commission de Venise, est un organe consultatif du Conseil de l'Europe composé d'experts indépendants en droit constitutionnel. Elle est créée en 1990, après la chute du mur de Berlin, à une période où une aide constitutionnelle était nécessaire pour les États d'Europe centrale et orientale.

IH/ iciHaïti


Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com