Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Haïti renforce son intégration régionale avec la signature du MASA

Haïti - Élections : État d’avancement du processus électoral

Haïti - Assassinat de J. Moïse : Le FBI arrête à Miami l’homme d’affaires haïtien Samir Handal

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - Maroc : Formation de deux semaines en diplomatie

iciHaïti - Artibonite : Des centaines de personnes fuient de nouvelles violences

iciHaïti - Kenscoff : La PNH et la FRG libèrent 6 otages

iciHaïti - Économie : Lancement de la quatrième revue du Programme de Référence

Thaïlande : Haïti à Miss Grand International 2026


+ de nouvelles



iciHaïti - Nord et Nord-Est : Fin de tournée du Ministre de la Santé


iciHaïti - Nord et Nord-Est : Fin de tournée du Ministre de la Santé

Le Dr. Georges Brignol Fils Ministre de la Santé publique et de la Population vient de boucler une tournée de trois jours dans les départements du Nord et du Nord-Est d'Haïti. L'objectif était d’évaluer et d’améliorer les infrastructures sanitaires en partenariat avec les autorités locales

Il a visité des établissements clés, comme l'hôpital Universitaire Justinien, l'Hôpital de Fort-Liberté et le chantier de construction de l'hôpital Saint-Pierre.

À Ouanaminthe, il a entrepris des actions pour renforcer le personnel médical et améliorer les conditions de travail, tout en rencontrant les autorités locales pour discuter de la coopération intersectorielle axée sur la sécurité et la qualité des soins.

À l'issue de cette tournée, plusieurs décisions stratégiques ont été prises, telles que l'augmentation des effectifs médicaux, l'optimisation de la gestion des ressources humaines, et la régularisation des contrats des employés non confirmés.

IH/ iciHaïti



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com