Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Politique : Les pays des Caraïbes appellent l’UE à renforcer son soutien à Haïti

Haïti - Sécurité : Rotation des troupes guatémaltèques

Haïti - Mondial U-17 Maroc 2026 : Dernière phase éliminatoire, nos Grenadières connaissent leurs adversaires (Calendrier)

Haïti - Actualité : Zapping


+ de nouvelles


iciHaïti - Sécurité : Mise en service d’une deuxième base opérationnelle avancée

iciHaïti - Justice USA : Le programme «Rewards for Justice» offre jusqu’à 1 millions USD pour des infos sur «Izo»

iciHaïti - FLASH : Alerte de sécurité de l’Ambassade des États-Unis

iciHaïti - Rep. Dom. : Exportation vers Haïti en hausse (janvier 2026)

iciHaïti - Sécurité : Seulement 65,5% des blindés de la PNH sont opérationnels


+ de nouvelles



iciHaïti - Insécurité : Le Ministère de la justice condamne les tirs sur des avions…
13/11/2024 08:36:47

iciHaïti - Insécurité : Le Ministère de la justice condamne les tirs sur des avions…
Le Ministère de la justice et de la sécurité publique condamne avec la dernière rigueur les tirs survenus lundi 11 novembre 2024 contre 3 avions des compagnies aériennes Spirit Airlines (au moins 7 impacts https://www.haitilibre.com/article-43614-haiti-flash-un-avion-de-spirit-airlines-touche-en-vol-par-plusieurs-balles-video.html ), JetBlue (1 impact) et Américan Airlines (1 impact).

Il s’agit d’un acte terroriste qui porte atteinte à la vie de nos compatriotes et de tous ceux qui se trouvaient à bord de ces appareils. Ces actes odieux ayant entrainé la suspension des vols nationaux et internationaux démontre la l'intensificationvx de la violence armée ces derniers jours dans le pays.

Le Ministère de la justice appelle les forces de sécurité nationale à prendre des dispositions pour rétablir un climat sécuritaire dans le pays en vue de permettre la reprise des activités notamment dans la capitale et ses environs. Par ailleurs, le Commissaire du Gouvernement près du Tribunal de Première Instance de la Croix-des-Bouquets a déjà reçu les instructions formelles en vue de mettre l’action publique en mouvement contre tous les auteurs, co-auteurs et complices de cet acte terroriste, ce, conformément aux dispositions du décret révisant celui du 25 novembre 2020 portant sur le renforcement de la sécurité publique.

De son côté, le Conseil Présidentiel de Transition (CPT), condamne vivement cette montée de violence dans la région métropolitaine ces dernières 48 heures, où des membres de gangs armés ont porté atteinte à la vie de paisibles citoyens, incendié des propriétés privées et même pris pour cible des avions lundi 11 novembre 2024.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-43622-haiti-flash-american-airlines-suspend-ses-vol-vers-haiti-pour-3-mois.html
https://www.haitilibre.com/article-43621-haiti-flash-interdiction-aux-compagnies-aeriennes-americaines-de-survoler-haiti-pendant-30-jours.html
https://www.haitilibre.com/article-43615-haiti-flash-aeroport-de-port-au-prince-ferme-le-point-sur-les-compagnies-aeriennes.html
https://www.haitilibre.com/article-43614-haiti-flash-un-avion-de-spirit-airlines-touche-en-vol-par-plusieurs-balles-video.html

IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com