Zapping Haïti du 15 mai 2026

Haïti se mobilise pour le Mondial 2026

Don de 23.6 millions US$ pour l’amélioration de la sécurité alimentaire par l’agriculture durable en Haïti

Haïti FLASH : Programme PAPEJ, concours de plans d’affaires

Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #24


+ de nouvelles


iciHaïti - Semaine d’appréciation des Éducateurs en Haïti

iciHaïti - incident Match FICA vs Baltimore : Décision disciplinaire de la LHF

iciHaïti - Justice USA : Une trafiquante d’armes et ses deux frères arrêtés

iciHaïti - Justice : L’Inspection Générale des Finances au Salon du Droit

iciHaïti - Inscriptions : Programme d’Appui aux Initiatives Environnementales Citoyennes (vidéo)


+ de nouvelles



iciHaïti - PNH : Arrestation d’un escroc dans le Nord
19/12/2024 08:14:08

iciHaïti - PNH : Arrestation d’un escroc dans le Nord

La Police du département du Nord, via les agents du Service Départemental de la Police Judiciaire (SDPJ/Nord), a procédé, le 17 décembre 2024, à l’arrestation de Vilsaint Léonard accusé d’usurpation de titre et association de malfaiteurs.

Léonard, originaire de Port-de-Paix, se faisait passer pour le Responsable du SDPJ/Nord, et réclamait de fortes sommes d'argent auprès de particuliers dans l'objectif d'organiser des voyages au Brésil, au Mexique et dans d'autres petites îles de la Caraïbe.

Lors de son Interpellation, il était en uniforme de Police Chaplains International, avec l'insigne de grade de Colonel. Les policiers ont trouvé en sa possession plusieurs pièces d'identité, parmi lesquelles, un passeport haïtien appartenant à un client qui, selon ses dires, lui a déjà offert 3,000 $US pour un voyage au Mexique. Deux téléphones portables et 1,100 $US ont également été saisis.

Vilsaint Léonard a été placé en garde à vue en attendant les suites judiciaires.

IH/ iciHaïti



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com