Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Économie : Tout savoir sur les Coopératives d’Épargne et de Crédit

Haïti - Économie : Partenariat stratégique entre le CFI et Business France

Haïti - Économie : Succès du premier Salon de l’Entrepreneuriat Féminin

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - Culture : Les artisans du village de Noailles formés à la photo numérique

iciHaïti - Hinche : Arrestation d’un meurtrier recherché depuis plus de 4 ans

iciHaïti - Formation : Autonomiser les femmes leaders dans les camps de personnes déplacées

iciHaïti - OPS : Don important de matériels destinés à renforcer la vaccination

iciHaïti - Sécurité : Le Premier Ministre en visite au siège de la PNH


+ de nouvelles



iciHaïti - Hôpital Universitaire la Paix : Inauguration d’une unité de production d’oxygène
20/12/2024 08:13:30

iciHaïti - Hôpital Universitaire la Paix : Inauguration d’une unité de production d’oxygène
Jeudi 19 décembre 2024, le Dr. Duckenson Lorthe Blema Ministre de la Santé Publique a inauguré une nouvelle unité de production d’oxygène à l’Hôpital Universitaire la Paix (HUP) à Delmas 33. Grâce à cette unité, l’HUP pourra produire entre 20 et 24 bonbonnes d’oxygène par jour, permettant ainsi de sauver des vies et de mieux répondre aux cas critiques.

Plusieurs personnalités, dont des membres du cabinet du Ministre, le Dr. Gabriel Thimothé, Directeur Général du Ministère, le Dr, Paul Junior Fontilus Directeur Exécutif de l’HUP, le Dr. Jean Monetoile Marseille représentant de la FHI 360 (une organisation mondiale de 4,000 experts qui mobilise la recherche et les ressources pour que les personnes puissent mener une vie pleine et saine), ainsi que de nombreux prestataires, cadres technico-administratifs de l’HUP ont pris part à la cérémonie.

Dans son discours de circonstance, le Ministre Blema a souligné que cette inauguration s’inscrit dans le cadre des efforts visant à renforcer l’offre de soins dans nos hôpitaux, tout en répondant de manière efficace aux urgences rencontrées par les structures sanitaires, notamment dans la zone métropolitaine.

Il a également précisé que cet investissement témoigne de l’engagement du Ministère de la Santé à élargir son champ d’action pour assurer une prise en charge holistique et de qualité des patients fréquentant nos établissements de santé.

IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com