Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Réunion du Premier Ministre avec les membres du CSPJ

Haïti - Port de Saint-Louis : Une Infrastructure stratégique pour le développement du Grand Sud

Haïti - FLASH : Belize hésite à envoyer plus de soldats en Haïti

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - Infrastructure routière : Les travaux Publics en actions

iciHaïti - Referendum : Succès du recrutement

iciHaïti - Foot WSFL : Premier tournoi féminin de football de rue

iciHaïti - Assistance Sociale : 326 femmes vont recevoir une aide financière mensuelle

iciHaïti - Littérature : Le poète haïtien, René Depestre reçoit le Prix Roger Caillois 2024


+ de nouvelles



iciHaïti - Insécurité : Attaque Hôpital Général, le Bilan s’alourdi
29/12/2024 08:15:47

iciHaïti - Insécurité : Attaque Hôpital Général, le Bilan s’alourdi
Vendredi 27 décembre, Ulrika Richardson, la Coordonnatrice résidente et humanitaire des Nations Unies, a condamné au plus fort, l’attaque contre l’Hôpital de l’Université d’État d’Haïti plus connu sous le nom d’Hôpital Général le 24 décembre dernier https://www.haitilibre.com/article-43918-haiti-flash-inauguration-dans-le-sang-a-l-hopital-general-videos.html .

Selon les sources hospitalières, le dernier bilan humain provisoire fait état de 4 décès et 10 personnes blessées dont 4 dans un état grave tous admis à l’hôpital de la Paix.

Cette attaque intervient seulement 8 jours après celle contre l’Hôpital Bernard Mevs de Port-au- Prince vandalisé et incendié https://www.haitilibre.com/article-43869-haiti-flash-les-gangs-incendient-l-hopital-bernard-mevs-dommages-considerables-video.html

« Les attaques contre les infrastructures de santé sont inacceptables […] Les structures médicales et le personnel effectuant une assistance médicale ne doivent jamais constituer une cible. Ces incidents graves contre les établissements sanitaires privent davantage la population haïtienne, surtout les plus vulnérables de la zone métropolitaine de Port-au-Prince où seulement 37% des structures sanitaires sont entièrement fonctionnels. Toutes les parties concernées doivent veiller à ne pas cibler les structures et acteurs intervenant dans le domaine de la santé et garantir l’accès aux soins de santé aux populations dans le besoin » a déclaré Mme Richardson.

Malgré la situation sécuritaire préoccupante et les capacités d’intervention limitées, les partenaires humanitaires continuent aux côtés des partenaires nationaux, à soutenir les efforts visant à apporter une assistance multi- sectorielle aux millions d’haïtiens dans le besoin.

En 2025, la moitié de la population d’Haïti, soit 6 millions de personnes auront besoin d’aide humanitaire, dont 3,3 millions sont des enfants.

Lire aussi :
https://www.icihaiti.com/article-43891-icihaiti-insecurite-message-de-l-equipe-de-l-hopital-bernard-mevs-apres-l-attaque-des-gangs.html
https://www.haitilibre.com/article-43918-haiti-flash-inauguration-dans-le-sang-a-l-hopital-general-videos.html
https://www.haitilibre.com/article-43869-haiti-flash-les-gangs-incendient-l-hopital-bernard-mevs-dommages-considerables-video.html
https://www.haitilibre.com/article-43862-haiti-flash-l-hopital-bernard-mevs-cible-de-plusieurs-attaques.html

IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com