Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Social : 30,500 kits déjà distribués par le FAES au bénéfice des familles les plus vulnérables

Haïti - Armée : Poursuite des travaux de modernisation du cadre réglementaire des FAd’H

Haïti - FLASH : Une certaine «collusion» entre politiciens et gangs, menace les élections en Haïti

Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #58


+ de nouvelles


iciHaïti - Économie : Vers un renforcement du leadership économique des femmes en Haïti

iciHaïti - Immatriculation : Changement des plaques de tous les véhicules de la PNH

iciHaïti - Chantier : Nouvelle Direction Départementale de la PNH à Miragoâne

iciHaïti - ONA : Concours de recrutement

iciHaïti - Culture : Scène découvertes de la Fondation Haïti Jazz


+ de nouvelles



iciHaïti - USA : Risque de déportation, le MHAVE se prépare


iciHaïti - USA : Risque de déportation, le MHAVE se prépare

Jeudi 30 janvier 2025, Kathia Verdier, la Ministre des Haïtiens Vivant à l’Étranger a réalisé une séance de travail avec Jean Négot Bonheur Delva, Directeur Général de l’Office National de la Migration (ONM).

Il a été question de mesures urgentes à prendre face aux récentes annonces du Président Trump et des risques de déportation de nos compatriotes des États-Unis.

Cette rencontre s’inscrit dans la volonté du Ministère de consolider les capacités en ressources humaines et en appui logistique aux structures de prise en charge de nos compatriotes.

Un plan d’action a été établi, qui comprend notamment :

- Un dispositif renforcé d’accompagnement psychosocial et de réintégration ;

- L’optimisation des ressources pour mieux servir nos compatriotes vulnérables ;

- Une coordination renforcée avec d’autres institutions publiques ;

- Un dialogue soutenu avec les instances internationales.

Le MHAVE s’engage à travailler main dans la main avec l’ONM pour concrétiser ces objectifs et intensifie également sa collaboration avec le Ministère des Affaires Sociales (MAST), l’Organisation Internationale des Migrations (OIM) et le Fonds d’Assistance Économique et Sociale (FAES) pour faciliter une réintégration socio-économique effective de nos compatriotes déportés.

Lire aussi :

https://www.haitilibre.com/article-44172-haiti-diaspora-haitiens-menaces-par-trump-le-mhave-propose-d-apporter-une-reponse-unifiee-et-efficace.html

IH / iciHaïti



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com