Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #71

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Diplomatie : L’ambassadeur dominicain convoqué à la chancellerie haïtienne

Haïti - Statistiques : Évolution de la fonction publique haïtienne (2025-2026)

Haïti - Sécurité : Abinader ne tolérera aucun gangs à moins de 20km de la frontière dominicaine


+ de nouvelles


iciHaïti - Racing Club de Lens (D1) : Nos Grenadiers U-14 champions du CFU, invités à un séjour sportif de 10 jours

iciHaïti - Kenscoff : Distribution de 264 chèvres

iciHaïti - Coupe caribéenne 2026 : 1/2 final match retour Violette AC vs Portmore United FC

iciHaïti - Élections : Opération mobile d’inscription des électeurs

iciHaïti - Décovil : 1,500 familles vont avoir accès à l’eau potable


+ de nouvelles



iciHaïti - USA : Risque de déportation, le MHAVE se prépare


iciHaïti - USA : Risque de déportation, le MHAVE se prépare

Jeudi 30 janvier 2025, Kathia Verdier, la Ministre des Haïtiens Vivant à l’Étranger a réalisé une séance de travail avec Jean Négot Bonheur Delva, Directeur Général de l’Office National de la Migration (ONM).

Il a été question de mesures urgentes à prendre face aux récentes annonces du Président Trump et des risques de déportation de nos compatriotes des États-Unis.

Cette rencontre s’inscrit dans la volonté du Ministère de consolider les capacités en ressources humaines et en appui logistique aux structures de prise en charge de nos compatriotes.

Un plan d’action a été établi, qui comprend notamment :

- Un dispositif renforcé d’accompagnement psychosocial et de réintégration ;

- L’optimisation des ressources pour mieux servir nos compatriotes vulnérables ;

- Une coordination renforcée avec d’autres institutions publiques ;

- Un dialogue soutenu avec les instances internationales.

Le MHAVE s’engage à travailler main dans la main avec l’ONM pour concrétiser ces objectifs et intensifie également sa collaboration avec le Ministère des Affaires Sociales (MAST), l’Organisation Internationale des Migrations (OIM) et le Fonds d’Assistance Économique et Sociale (FAES) pour faciliter une réintégration socio-économique effective de nos compatriotes déportés.

Lire aussi :

https://www.haitilibre.com/article-44172-haiti-diaspora-haitiens-menaces-par-trump-le-mhave-propose-d-apporter-une-reponse-unifiee-et-efficace.html

IH / iciHaïti



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com