Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Espagne : Renforcement de la coopération académique et scientifique

Haïti - FLASH : Chaque heure, plus d’un haïtien est infecté par la tuberculose

Haïti - Justice : Réouverture du Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince

Haïti - FLASH : Le département d’État maintien l’Alerte de niveau 4 «Ne voyagez pas en Haïti»


+ de nouvelles


iciHaïti - Insécurité : Les gangs contrôlent la quasi-totalité des autoroutes du pays

iciHaïti - Économie : Impact de l’insécurité sur le fonctionnement du secteur bancaire

iciHaïti - Championnat National Spécial D1 : Résultats de la première journée (part.1)

iciHaïti - FLASH : Première apparition publique du Pape François et retour au Vatican (Vidéo)

iciHaïti - Trump : Le gel du financement de l’USAID affecte au moins 35,000 personnes vivant avec le VIH


+ de nouvelles



iciHaïti - Rep. Dom. : Près de 27,000 haïtiens renvoyés en Haïti (février)
03/03/2025 08:02:17

iciHaïti - Rep. Dom. : Près de 27,000 haïtiens renvoyés en Haïti (février)
À la suite de 255 opérations de contrôle migratoire de jour comme de nuit, dans les différentes provinces du pays, au cours du mois de février 2025, la Direction Générale des Migrations (DGM) a renvoyé dans leur pays 26,659 ressortissants haïtiens en situation migratoire irrégulières (12,101 expulsés et 14,558 rapatriés).

Les interceptions ont été menées dans le Grand Santo Domingo, La Romana, San Pedro de Macoris, Hato Mayor, El Seibo, Azua, Santiago Rodriguez, Moca, Province de Duarte, Loma de Cabrera, Dajabon, Valverde, Monte Cristi, Barahona, Province de Peravia, La Altagracia, Montecristi, La Vega et Santiago de los Caballeros, et ont été réalisées en coordination avec le Ministère de la Défense, l’armée dominicaine, le Ministère public, Digesett, la force opérationnelle de « Ciudad Tranquila » et d’autres entités gouvernementales.

Selon les statistiques de la DGM, 9,586 hommes et 2,515 femmes ont été expulsés en février dernier. Les services de la DGM affirment que « les procédures ont été menées dans le respect de leurs droits et de leur dignité, sans mettre en danger leur intégrité physique ou leur vie. » Parmi les personnes déportées, 8,386 sont parties du Centre de détention de Haina ; 1,931 de Dajabón et 1,784 de Santiago. Les rapatriés étaient : 4,847 à Dajabón ; 4m311 à Elias Piña ; 2,910 à Jimaní et 2,490 à Pedernales.

Portant à 151,883 le nombre d’haïtiens renvoyés dans leur pays depuis le 2 octobre 2024 où le Gouvernement a mis en œuvre le plan élargi d’interception et de confinement du flux d’étrangers en situation irrégulière https://www.haitilibre.com/article-43334-haiti-flash-rapatriement-de-10-000-haitiens-par-semaine-la-grande-traque-a-commence-en-rep-dom.html

Grâce à ces opérations de renforcement de la sécurité et de l’ordre dans le flux migratoire, des réseaux dédiés au trafic illicite de migrants ont été démantelés et des faussaires de documents et des victimes d’usurpation d«identité ont été arrêtés.

S/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com