Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Université : Situation et besoins urgents de l’UEH

Haïti - FLASH : Demande de Visa américain aux Bahamas, précisions importantes

Haiti - FLASH : Massacre à Labodrie plus de 40 tués et de nombreux blessés

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - PNH : Campagne nationale contre les violences basées sur le genre (vidéo)

iciHaïti - Centre Muse : Lauréats du Concours national de dissertation

iciHaïti - Environnement : Plus de 11,000m3 de déchets déjà collectés

iciHaïti - Politique : Réunion de travail autour de la rentrée scolaire

iciHaïti - Cap-Haïtien : Le Ministère de l’Environnement lance un projet financé par Taïwan


+ de nouvelles



iciHaïti - Sécurité : Suivi du processus de rapatriement du corps du policier Kenyan tué en Haïti
07/03/2025 08:50:15

iciHaïti - Sécurité : Suivi du processus de rapatriement du corps du policier Kenyan tué en Haïti
Suite au communiqué publié le 23 février 2025 concernant le décès de Samuel Tompoi Kaetuai, Agent kenyan de Police Administrative (APC) de la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité (MMSS) lors d’une opération à Segur-Savien https://www.haitilibre.com/article-44351-haiti-actualite-zapping.html où il a fait preuve d’un héroïsme exceptionnel, allant au-delà de l’appel du devoir, et a payé de sa vie son engagement envers sa mission, la fraternité des policiers kenyans continue de partager le deuil avec la famille, les amis et les collègues.

Les démarches pour rapatrier sa dépouille de la République Dominicaine (ou il se trouve actuellement) vers le Kenya sont en cours. Les responsables de la Mission, le Service National de Police, le Bureau des Relations Extérieures de la République dominicaine, ainsi que le Ministère kényan des Affaires étrangères travaillent en coordination permanente. La finalisation des documents nécessaires est en cours, et les arrangements logistiques pour le transport du corps sont en train d’être effectués avec les autorités compétentes.

En signe de solidarité, Leslie Voltaire, le Président du Conseil de Transition d’Haïti, s’est rendu au siège de la Mission le 1er mars 2025 pour présenter ses condoléances. Une reconnaissance particulière est également adressée aux différents ambassadeurs en Haïti qui ont envoyé des messages de sympathie. De plus, le dimanche 2 mars 2025, l’Inspecteur Général du Service National de Police, Douglas Kanja, s’est rendu auprès de la famille et des proches de Tompoi à son domicile dans le comté de Kajiado, au Kenya, où il l’a salué comme un héros ayant perdu la vie en mission.

Alors que nous pleurons la perte de notre officier, la Mission réaffirme son engagement envers le peuple haïtien. « Nous continuerons à travailler en étroite collaboration avec la Police Nationale d’Haïti (PNH), à mener des opérations décisives et à assurer des patrouilles régulières afin de perturber les activités des gangs. »

IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com