Haïti - Insécurité : 3e trimestre 2055, 1,247 personnes tuées et 710 blessées (rapport)

Haïti - Technologie : Graduation de 71 analystes dans les métiers de l’informatique

Haïti - élections : Importante réunion des acteurs impliqués dans le processus électoral

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Social : Liste officielle des 50 Femmes haïtiennes modèles et inspirantes (2026)


+ de nouvelles


iciHaïti - Diaspora France : Salon du livre haïtien et soirée Haïti Futur Vibe

iciHaïti - Sécurité : Clôture de la première semaine de formation des sapeurs-pompiers du SIMPAP

iciHaïti - Diaspora Washington : Marché de Noël créatif d’Haïti

iciHaïti - Anse d’Hainault : La passerelle sur la rivière Médisant bientôt achevée

iciHaïti - PNH : Hécatombe chez les terroristes


+ de nouvelles



iciHaïti - Économie : Visite d’inspection des travaux du marché binational de Ouanaminthe
20/03/2025 09:30:28

iciHaïti - Économie : Visite d’inspection des travaux du marché binational de Ouanaminthe
Mercredi 19 mars 2025, Pierre Canisius Guignard, le Directeur Général du Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales à la tête d’une délégation composé de Dionel Germain, Délégué départemental du Nord-Est, Luma Demetrius, Maire de Ounaminthe, Mallew Étienne Directeur des Collectivités Territoriales et des représentants de l’Union Européenne en Haïti, principal bailleur du projet, a visité le chantier du Marché binational à Ouanaminthe.

Cette visite d’inspection visait à s’assurer du bon déroulement des ouvrages, destinés à dynamiser les échanges commerciaux entre la République d’Haïti et la République Dominicaine.

Guignard a échangé avec les membres de la délégation et les maîtres d’œuvre sur la nécessité pour ces infrastructures d’être en conformité aux normes et standards en la matière. Il a également insisté sur des corrections à apporter, pour que ces infrastructures commerciales fassent l’honneur et la fierté des marchands et entrepreneurs, côté haitien.



Par ailleurs, les discussions ont porté sur des dispositions nécessaires à adopter pour améliorer le contrôle du flux migratoire et favoriser équitablement, le développement économique des deux pays dans cette région frontalière.

IH/ S/ iciHaïti


Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com