Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Canapé Vert : Au moins 5 membres de la Brigade de Vigilance tués au combats

Haïti - AVIS : Royal Caribbean suspend de ses croisières, l’escale de Labadie en Haïti

Haïti - FLASH : Démolition de «Pequeño Haiti» en Rep. Dom., des milliers de compatriotes sans abri…

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - Arnaque : Arrestation en RD d’un haïtien, faux consul du Brésil

iciHaïti - Rep. Dom. : L’Ambassade d’Haïti, assiste tous les compatriotes qui souhaitent rentrer au pays

iciHaïti - Foot CNS-D1 : Résultats de la 5ème journée du championnat (partie 2)

iciHaïti - PNH : Nouveau Directeur Départemental du Sud

iciHaïti - Rep. Dom : Augmentation de 45,2% des exportations dominicaines au premier trimestre 2025


+ de nouvelles



iciHaïti - Éducation : Aide ponctuelle du FNE à 56 écoles fondamentales
12/04/2025 10:01:53

iciHaïti - Éducation : Aide ponctuelle du FNE à 56 écoles fondamentales
Dans le contexte difficile que traverse actuellement Haïti où l’insécurité compromet l’équilibre de notre vie collective, le Fonds National de l’Education (FNE) réaffirme, son attachement au principe du droit à l’éducation pour chaque enfant haïtien.

À cet égard, dans le cadre du Projet d’Appui aux Écoles et Familles (PAEF) d’élèves victimes de l’insécurité, un premier lot de 56 écoles fondamentales, dûment identifiées dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince comme étant en situation de grande vulnérabilité, victimes de la violence des gangs, bénéficieront d’un appui ponctuel et ciblé, octroyé par le FNE, en étroite collaboration avec le Ministère de l’Éducation Nationale.

Par ailleurs, une enquête est actuellement en cours en vue d’identifier les élèves et leur parents ayant été contraints de fuir leur lieu de résidence à cause de la crise sécuritaire.

La liste officielle des écoles bénéficiaires est désormais disponible sur le site internet du FNE : https://fne.gouv.ht/liste-officielle-des-ecoles-beneficiaires-paef-port-au-prince/ . Elle sera mise à jour régulièrement pour intégrer d’autres écoles concernées.

IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com